Les européens passent en demie sous le nez des nord-américains.

 

Après pas moins d'un mois et demi d'affrontements acharnés dans le cadre de la Rainbow Six Pro League, huit escouades (trois européennes, trois nord-américaines et deux en provenance d'Amérique Latine) bataillent au coeur de l'ESL Arena à Katowice, en Pologne pour se départager l'important cashprize de 128 000 dollars et le titre de champion de cette première saison de Pro League.

 

Et ce sont PENTA Sports et la Team eLevate qui ont ouvert le bal pour ces Finals de la Saison 1. Les européens emmenés par Pengu ont frappé fort en s'imposant sur un 5-2 qui ne reflète cependant aucunement la physionomie de la carte. Si la seconde manche fut légèrement plus disputée, PENTA auront surpris et surpassé leurs adversaires d'eLevate qui n'auront cependant pas montré un pâle visage, s'inclinant 6 à 4 après avoir arraché la prolongation sur le fil. KS et compagnie éliminent donc les nord-américains et rencontreront le vainqueur de la rencontre opposant GiFu à Black Dragons en demi-finale.

 


 

Matt Andrews : Avec PENTA, vous êtes la première équipe à atteindre les demi-finales et vous devez en être contents. Sur Consulat, la première carte, tout s'est très bien passé pour vous.

Fabian "Fabian" Hällsten : Ce fut le cas sur les deux cartes. Ils ont bien mieux joué que ce à quoi nous nous attendions, ils ont bien réussi à contrer nos strats mais nous avons été meilleurs.

 

eLevate ont un grand parcours derrière eux, ils ont notamment vaincu les Continuum de Canadian, les champions du monde et ont transitionné de Xbox sur PC, respect donc à eux pour s'être qualifiés pour ces Finals. Vous vous êtes vraiment préparés à les affronter, quand ils ont accroché l'overtime sur Oregon, que s'est-il passé dans votre tête ?

Nous menions 4 à 2, nous n'aurions pas du encaisser plus de deux manches mais ce fut le cas et nous nous sommes adaptés en conséquence.

 

Maintenant que vous avez battu eLevate, comment abordez-vous la suite de votre chemin ?

Tous les matchs sont dangereux, pas vrai ? Tu fais un faux pas et tu es éliminé. Je suis réellement surpris par leur niveau, et ils ne sont pas là par hasard.

 

Vous jouiez avec Falko sur la première carte mais l'avez remplacé par KS sur la seconde, pourquoi ?

Nous avons six joueurs, on s'en sert.

 

Est-ce pour surprendre vos adversaires ou pour votre jeu d'équipe ?

Notre jeu d'équipe change littéralement en fonction du joueur avec lequel nous jouons, c'est tout.

 

Pro League

Retrouvez les résultats de ces Finals et bien plus encore sur notre coverage dédié