Accueil Apple Android
cod_wwii

Les femmes au cœur du conflit

Par Proto le 04/05/2017 à 18:26

C-W5Z_tV0AAYktj.jpg large

Du fait de leur implication au cours de la Seconde Guerre Mondiale, les femmes ne seront pas en reste et assureront aussi leur présence dans le très attendu CoD : WWII.

 

Le temps suit son cours mais l’Histoire elle, reste à jamais gravée dans les mémoires ! La Seconde Guerre Mondiale, l’un des conflits les plus meurtriers que le monde n’a jamais connu, en est le parfait exemple. Survenu du 1er septembre 1939 au 2 septembre 1945, cet affrontement à l’échelle planétaire opposant les Alliés aux forces de l’Axe, a été le théâtre d’affrontements sans précédent qui a causé la mort de millions de combattants et civils. Un fait marquant désormais inscrit dans les anales et que les développeurs de Sledgehammer Games vont relater de façon réaliste dans le nouveau volet de la saga Call of Duty, baptisé « World War II ».

 

Prévu pour débarquer le 3 novembre 2017, ce quatorzième opus de la licence d’Activision renouera avec cette époque marquante, où hommes et femmes combattaient sans relâche pour la liberté de leur pays. Du débarquement en Normandie aux combats sanglants à Paris, en passant par les conflits aux abords de la frontière allemande, cet épisode sonnera comme un véritable "retour aux sources" aux yeux des fans. L’occasion pour les aficionados de la gâchette de vivre l’enfer de la guerre aux commandes d’un soldat de la 1ère Division d’infanterie. Et si certains pensaient que seuls les hommes seraient à l’honneur dans cet opus, il n’en est rien !

 

L’objectif de Sledgehammer Games ? Rendre CoD WWII aussi authentique que l’Histoire.

 

Les femmes, qui ont joué un rôle prépondérant tout au long de la guerre 39-45 tant au front (conduite de char, pilotage d’avions, …) qu’à l’arrière des combats (travail dans les usines d’armement), seront de la partie dans Call of Duty WWII. L’intégration de la gente féminine sonne ici comme un choix volontaire de la part de Sledgehammer Games, qui honore en quelque sorte la mémoire de ces soldats tombés pour leur nation. Une manière donc d’exprimer une certaine forme de reconnaissance envers celles qui ont porté l’uniforme au même titre que ces messieurs pendant la Seconde Guerre Mondiale.

 

Évoluer sur le champ de bataille aux commandes d’une femme sera donc chose possible dans WWII. Le CEO du studio, Michael Condrey, a récemment mis tout le monde d’accord sur le sujet à la suite d’une question qui lui était posée sur son compte Twitter. L’intéressé a fait savoir que cet élément sera l’une des composantes du jeu et qu’il sera possible d’incarner une femme en mode multijoueur. Il en est de même pour la campagne solo, l’une des missions aperçues lors du reveal du jeu en avril dernier, montrait une femme évoluant au sein de la résistance française.

 

La présence des femmes confirmée dans le multijoueur de CoD WWII

 

De plus amples informations seront pour sûr révélées par Activision lors de l’E3 2017, qui se tiendra du 13 au 16 juin prochain à Los Angeles. En attendant, l’heure est à l’interrogation quant au rôle que joueront ces héroïnes de guerre sur le terrain. Auront-elles un rôle stratégique lors des parties online ? Disposeront-elles de "capacités" ou d’équipements spéciaux ? Pourront-elles être dotées des mêmes armes que les hommes ? Les réponses à ces diverses questions autour du très attendu CoD WWII nous seront données dans un peu plus d’un mois. Patience donc avant d’en savoir plus sur ce qui s’annonce comme l’un des FPS phares de la fin d’année 2017.

Infos Rédacteur

Prénom : Vincent

Nom :

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE