BiOs justifie son récent départ de Vitality.

 

A la surprise de tous, Arnaud "BiOs" Billaudel, joueur charismatique de la Team Vitality qui aura grandement contribué à son palmarès sur Rainbow Six Siege, annonçait plus tôt dans la journée son départ de l'escouade à l'abeille. C'est au travers d'un twitlonger que le joueur français est revenu sur les raisons de son départ de Vitality.Black peu après l'intégration d'Alive et de Lyloun, mais aussi tout juste après avoir transitionné sur PC.

 

Si je quitte l’équipe, ce n’est pas par envie. Je veux y rester, et je veux jouer avec mes quatre coéquipiers, je veux représenter ces couleurs, représenter la politique de cette structure que je trouve excellente et récompenser des gars comme Neo, Nico etc… Je vais le dire, c’est l’équipe parfaite, avec les coéquipiers parfait… pourquoi partir alors ?

Car je ne peux pas faire autrement. L’entente entre eux et moi s’est brisée il y a maintenant trois à quatre semaines de ma faute. Il n’y a eu aucune tension durant ces trois semaines, juste on ne se parle plus, on ne prend plus des nouvelles des uns et des autres. (Enfin moi avec les quatre autres) Pendant ces quatre semaines, j’ai tout fais, même semblant, pour reconstruire l’équipe mais cela n'a rien changé. Et je vous laisse imaginer ce que c'est d'être "sympa" pendant trois semaines et de n'avoir RIEN en retour. Je ne voulais pas faire la GA dans cette ambiance mais je me suis dit qu’il fallait tenter, peut-être qu’en LAN, l’ambiance serait meilleure, cela n’a pas été le cas et j’ai passé, humainement, une très mauvaise GA malgré les autres rencontres. Ma condition dans l’équipe a pris le dessus sur les autres bons aspects.

Et si on enlève le côté humain, je pense que pour eux ils ont du mal à être à 100% de leurs capacités depuis qu’il y a une mauvaise ambiance. Au contraire, vous avez pu le voir à la GA, j’étais survolté, j’ai beaucoup apprécié les matchs malgré nos défaites car c’est le seul moment où j’avais l’impression de faire partie intégrante de l’équipe. Mais de l’autre côté voilà trois semaines que je n’ai plus regardé un stream, plus fais une strat, plus corrigé des automatismes dans notre jeu qui n’allaient pas. Donc avec mon départ, ils seront forcément gagnants et moi aussi, même si je perds des gens avec qui j’ai des automatismes depuis trois à quatre ans pour certains.

 

[...]

 

On va dire que c'est de ma faute. C'est de ma faute. Je ne vais pas en discuter ici. C'est bien de ma faute, il y a eu quelques tensions dont je suis le responsable. Vous me connaissez, mais vous les connaissez aussi, si ils en sont venu à me faire subir cela, c'est pas par plaisir, c'est que certainement ils n'en pouvaient plus vis-à-vis de moi. Ce sont des gens bien, et vous avez déjà vu l'affinité que nous avions, pour en arriver là.... c'est que j'ai vraiment du merder, et ceci n'est pas de l'ironie.

Après c'est très violent, et je sais que j'ai fais des erreurs mais il doit y avoir autre chose dont je ne suis pas au courant.

C'est la cinquième fois que je relis ce passage, surtout... vous ne devez pas leur en vouloir car j'ai réellement merdé. Et c'est vrai à 100%, sur une embrouille y'a eu des insultes qui ont fusé. Le seul truc que je leur reproche c'est de ne m'avoir rien dis et de ne toujours pas savoir. C'est pas très grave en soit, j'ai très très très peu d'amertume vis à vis d'eux.

 

 Retrouvez le twitlonger complet à ce lien.

 

IMG_3500

BiOs à la Gamers Assembly, son dernier événement sous les couleurs jaunes et noires