Contractz1

C9 Contractz revient sur sa demi-finale face aux Phoenix1.

 

Les finales NA approchent pour les Cloud9 qui affronteront les TSM ce week-end. Le jungler de la formation, Juan "Contractz" Arturo Garcia, auréolé de sa récompense de Rookie du Spring Split 2017, est revenu entre autres sur sa demi-finale expédiée 3-0 face aux Phoenix1 de Ryu, devant la camera de nos confrères de Blitz Esports.

 

Dans la deuxième game contre P1, tu as obtenu un Quadra Kill et Sneaky a pris le dernier kill. Est-ce que tu as l'impression qu'il a volé ton Pentakill ?
Juan "Contractz" Arturo Garcia : Il a définitivement volé mon Penta. Je l'ai même demandé, j'étais là genre "Laissez- moi le penta !" et il a pris mon kill. Je me sens triste. Je lui ai dit "je vais prendre ce kill, laissez-moi le penta ! Donnez-moi ce penta !", et la il a juste pris mon kill, donc...

Dans la 3ème partie, Meteos et Stunt sont entrés, du coup presque la moitié de l'équipe adverse a changé. Comment tu l'as vécu ?
Honnêtement je n'ai pas vraiment fait attention. Quand je rentre dans la game, c'est juste "oh, cette personne est Zyra". Il s'agit simplement de jouer contre les mêmes champions, les joueurs n'importent pas vraiment.

Comment se développe ta synergie mid-jungle avec Jensen ?
Elle s'améliore vraiment beaucoup. J'ai l'impression que notre synergie mid-jungle était vraiment médiocre pendant le split. Au final c'est grâce à la pause de 3 semaines que nous avons eu. C'était très facile d'identifier nos erreurs et ce que nous ne faisions pas pour nous améliorer là-dessus.

Tu joues beaucoup de champions basés sur l'assassinat. C'est à cause de l'adrénaline ?
Oui, c'est sûr. Quand je joue Graves ou Kha'Zix, ou que je joue des champions capables de tuer les autres champions. Et quand je vois une ouverture, parfois je dois me retenir un peu parce que j'oublie des détails du genre "Oh, ils ont l'ultime de Shen. Oh, il y a deux personnes derrière lui, peut-être que je ne peux pas y arriver." Donc oui, je pense que l'adrénaline me pousse un peu. Mais j'ai appris à me retenir, c'est toujours nécessaire.

Quelles sont les principales différences et avantages d'évoluer en LCS par rapport aux Challenger Series ?
Les avantages sont très simples. Tu joues juste contre de meilleurs joueurs, et si tu joues contre et avec des meilleurs joueurs, tu deviens juste meilleur au court du temps. C'est habituellement ce qui arrive, et je ne pense pas que les Challenger Series soient une mauvaise chose ou une mauvaise scène, ou autre. Tu es toujours face à un nombre intéressant de joueurs qui ne sont pas mauvais. C'était vraiment une bonne expérience d'apprentissage pour moi, parce que sans les Challenger, je ne pense pas que j'aurais pu jouer en LCS.