Riot Games clôture le dossier Tainted Mind & Riot Oceania.

 

Deux mois après que les faits ont été dévoilés au grand jour, les hautes instances du département esport de Riot Games ont rendu leur jugement dans l’affaire qui opposait la direction de la structure Tainted Mind et les joueurs de la formation League of Legends. Une enquête a été ouverte suite aux allégations faites par les joueurs durant laquelle l’ensemble des compétiteurs et des membres du staff ont été auditionnés. 

 

Il en est ressorti que la structure Tainted Mind n’a pas complètement rempli toutes ses obligations qui les lient avec ses joueurs, comme le non-paiement des salaires dans le temps imparti (règlement de la ligue) et la non-mise à disposition de matériel (comme prévu par les contrats). 

 

C’est pour ces raisons citées ci-dessus que Tainted Mind est condamné à verser la somme de 7 000 $ AUD (5 000 $ pour le non-paiement des salaires et 2 000 $ pour ne pas avoir fourni le matériel nécessaire). De plus, nous apprenons que la structure n'est pas exclue de la ligue OPL, mais est placée "sous étroite surveillance / liberté surveillée" pour les six prochains moins, le moindre dérapage conduira automatiquement à une exclusion définitive de la ligue OPL. 

 

Les responsables de chez Riot Games ont également déclaré n'avoir trouvé aucun conflit d'intérêts entre Riot Oceania et le propriétaire de la structure au cours de l'enquête. Ils ont aussi affirmé que la gaming house était en bon état, récusant ainsi la plainte des joueurs sur l'insalubrité de leur logement.