Une quarantaine de tournois sur Clash Royale et Rocket League.

 

Le 17 février dernier, les responsables de la Française des jeux ou FDJ (2e loterie européenne et le 1er opérateur de jeu en France) nous avaient informé de leur arrivée dans l'esport avec l'organisation de compétitions online et offline en partenariat avec le groupe Webedia. 

 

 

La FDJ avait également évoqué la création d’une compétition professionnelle "FDJ Masters League" sur 2 saisons par an (à partir du 27 avril, 32 joueurs pro, 20 000€ de cashprize), des compétitions amateurs "FDJ Open Series" avec plus de 40 tournois (essentiellement en ligne, mais aussi physiques) débutant en mars, ainsi que des compétitions physiques amateurs "FDJ Gaming Tour" partout en France durant l’été sur des jeux mobiles gratuits.

 

Suite à cela, les responsables ont annoncé il y a quelques jours de cela, l'ouverture des inscriptions pour les FDJ Open Series, une série de tournois en lignes sur Clash Royale et Rocket League. 

 

 

Tournoi Clash Royale (2 tournois par semaine)

 

Chaque tournoi est crée in-game pour 10 000 gemmes, peut accueillir jusqu’à 1 000 joueurs et dure 1h. Chaque joueur inscrit au tournoi affronte autant d’adversaires que possible dans la limite de l’heure impartie et gagne ou perd des points lui octroyant un classement. À la fin de l’heure, le classement final est publié automatiquement par le jeu et les lots sont attribués instantanément.

 

Inscription tournoi du 2 avril à 14h00

Inscription tournoi du 2 avril à 15h30

 

 

Tournoi Rocket League (1 à 2 tournois par mois)

 

Le tournoi peut accueillir 256 équipes de 3 joueurs et est à élimination directe. Chaque équipe est composée de 3 membres (capitaine inclus ou non) et éventuellement d'un remplaçant, c'est-à-dire 3 ou 4 personnes au total. Les équipes s’affrontent dans des phases qualificatives, et les 8 meilleures auront la chance de s’affronter pour un prix de 450€ (à partager dans l'équipe vainqueur). Le tournoi est commenté en direct par Mickalow.

 

Inscription tournoi du 2 avril à 13h00