Banniere optic

En plein doute il y a encore quelques semaines, l’écurie américaine OpTic Gaming semble avoir repris du poil de la bête au point d’être, aujourd’hui, l’équipe à abattre sur Infinite Warfare.

 

Dans une situation non loin d’être confortable peu de temps après le début officiel de la Call of Duty World League sur Infinite Warfare, OpTic Gaming suscitait le doute quant à sa capacité à dominer la scène. Un sentiment accru en raison de la difficulté de la line-up emmenée par Scump de figurer dans le top 3 du classement NA et d’être non-détentrice de son billet pour l’ESWC CWL Paris Open à quelques jours de son lancement. D’où une certaine sensation de "perte de vitesse", ressentie par une bonne partie de la communauté.

 

Qu’en est-il à présent ? Aujourd’hui, la machine OpTic Gaming tourne à plein régime ! Tel un rouleau compresseur, le quatuor de légende composé de Scump, Crimsix, FormaL et Karma, écrase tout sur son passage et règne en maître sur le monde eSportif Call of Duty. La formation américaine semble en effet avoir tiré des leçons des premiers mois de compétition et elle le prouve avec brio au vue de ses excellents derniers résultats.

 

Justement, les événements ont commencé à prendre un réel tournant dès la CWL Atlanta Open, qui s’est déroulée du 10 au 12 février 2017. En lice parmi plus de 160 équipes - toutes concourant pour les 200 000$ de cashprize et des Pro Points CWL - le Green Wall a démontré sa plus grande solidité en terminant Top 2 de cet event de prestige. Une prestation qui a le mérite d’être soulignée, les OpTic ayant remonté l’intégralité du championship loser bracket à la suite d’une défaite 1-3 contre nV en winner et donné le meilleur d’eux-mêmes en grande finale face aux eUnited. Outre cette défaite contre les outsiders du tournoi, les performances ont été au rendez-vous si bien que Scump et ses acolytes sont repartis avec 48 000$ de cashprize et un total de 15 000 Pro Points.

 

MLGCWLAtlantaChampions ; Call of Duty World League ; MLG Atlanta Open ; eUnited ; Arcitys ; Silly ; Gunless ; Prestinni

eUnited, vainqueurs de la MLG Atlanta Open suite à une grande finale face aux OpTic

 

Dans la continuité de ce beau classement réalisé en Géorgie, la formation américaine a réitéré l’exploit pile une semaine après mais sur les terres françaises cette fois-ci. C’est à l’occasion de la CWL Paris Open qui s’est tenue du 17 au 19 février au Parc des Expositions, qu’OpTic est reparti avec le sacre de grand champion. L’équipe du redoutable Crimsix n’a pour le coup fait qu’une bouchée de son rival US, FaZe, lors de la grande finale en l’emportant 3-0. Ce score en dit long sur le niveau du quatuor lors de cet event, qui au travers de ce Top 1, s’est emparé d’un joli chèque de 40 000€ et chacun des membres respectifs, de 10 000 Pro Points. Une belle façon d’inaugurer ce déplacement en France pour le coup !

 

optic-gaming-top-1-cwl-paris-open-2017 ; Call of Duty World League ; CWL Paris Open 2017 ; OpTic Gaming ; FaZe Clan ; Rise Nation

Un joli chèque de 40 000€ pour OpTic Gaming, top 1 de la CWL Paris Open 2017

 

En totale confiance, les OpTic Gaming sont ainsi parvenus à atteindre le rythme de croisière dont ils rêvaient tant. Un rythme qui s’est maintenu à la suite d’un récent nouveau Top 1, décroché au terme d’une grande finale de la MLG Dallas remportée 3-2 face aux eUnited. Ces performances réalisées lors de ce week-end du 17 au 19 mars ont conféré à Scump, Crimsix, FormaL et Karma pas moins de 80 000$ de cashprize. De quoi confirmer leur forme et supériorité évidente du moment.

 

OpTicChampions

Karma et ses mates sont-ils désormais dans l'OpTic de tout remporter cette saison ? 

 

Tout ça pour dire en définitive que, en plus de très bons résultats réalisés lors de tournois online, le Green Wall a amassé plus de 170 000$ de gain et plus de 25 000 Pro Points en seulement trois Lans. Preuve que cette entité, qualifiée en parallèle pour la Global Pro League, a su se remettre en question pour figurer aujourd’hui au sommet de la scène esportive Call of Duty. Reste maintenant à voir si elle nous offrira le même spectacle en Pro League et si elle se fera voler ou non la vedette par une autre line-up NA. Réponses dans les semaines à venir...