Blizzard promet une grande année esport pour Heros of The Storm.

 

Le 20 janvier prochain, Blizzard lancera les premières rencontres du Championnat du monde de la saison 2017 sur son moba Heroes of the Storm. Lors de ce week-end d’ouverture, les seize équipes issues de la région Amérique du Nord et de la région Europe vont s’affronter dans un système de ligue.

 

Les meilleures d’entre elles iront disputer les matchs d’exhibition de la mêlée Ouest lors des IEM Katowice, du 3 au 5 mars contre les équipes qualifiées d’Amérique latine et d’Australie/Nouvelle-Zélande. En ce qui concerne la mêlée Est, les matchs d’exhibition des équipes de Corée, de Chine, de Taïwan et d’Asie du Sud-Est, auront lieu le 17 mars Gold Series Stadium, à Shanghaï. Chaque tournoi d’exhibition est doté de 100 000 $ de cashprize à la clé. 

 

Par la suite viendra le tournoi mondial de la mi-saison. Les douze meilleures équipes du Championnat du monde vont s’affronter à la DreamHack Summer de Jönköping en Suède, le 17 juin, avec une dotation de 250 000 $.

 

L'ensemble des matchs seront à suivre en direct sur la Millenium TV HotS ainsi que GameWard.

 

 

QUE LES JEUX COMMENCENT !

 

Le week-end d’ouverture du championnat du monde de Heroes of the Storm commence ! Les seize meilleures équipes de Heroes of the Storm®, (huit issues d’Amérique du Nord et huit d’Europe) entameront leur ascension dans le championnat au sein de nouvelles ligues, avec une nouvelle structure et un degré de professionnalisme sans précédent. Elles seront ensuite rejointes par les équipes de Corée et de Chine pour une année d’eSport spectaculaire pour Heroes of the Storm.

 

Le premier match du championnat du monde 2017 commencera le vendredi 20 janvier à 18 heures (heure de Paris) et verra s’opposer Team Dignitas et Misfits. Ne ratez pas l'action en direct sur les chaînes françaises Millenium ainsi que GameWard ! Toutes les séries de matchs se joueront au meilleur des cinq manches. Voici le calendrier complet de la semaine d’ouverture pour l’Europe et l’Amérique du Nord :

 

 

En Asie, les sept meilleures équipes coréennes du championnat seront désignées le 22 janvier à l’issue des qualifications, et la saison coréenne commencera le 5 février. Tous les matchs de la saison se dérouleront en direct au studio OGN et seront retransmis simultanément en anglais sur les pages Facebook et Twitch officielles de Heroes of the Storm. Toutes les séries de matchs se joueront au meilleur des cinq manches et seront retransmises chaque week-end tout au long de la saison, dès le vendredi à 10 heures (heure de Paris).

 

 

Les commentateurs qui nous accompagneront cette année ne sont autres que Gillyweed et Dreadnaught pour l’Amérique du Nord, Khaldor et Trikslyr pour l’Europe et le duo Wolf / Gclef pour la Corée. Pour l’occasion, les commentateurs occidentaux ont fait le déplacement dans le sud de la Californie afin d’offrir les commentaires experts et les analyses détaillées qui ont fait leur succès auprès des fans.

 

 

Escarmouches à l’Est

 

En Chine, c’est Netease, partenaire de Blizzard Entertainment, qui accueillera la Gold League du championnat. La région termine actuellement le Gold Series et se joindra au championnat du monde aux alentours de la première Mêlée Est.

 

Les ligues coréenne et chinoise réuniront huit équipes chacune, et chaque région disposera de son propre Creuset afin d’éprouver le mérite des prétendants aux premières places.

 

Tous les matchs d’Amérique du Nord, d’Europe et de Corée seront diffusés sur twitch.tv/BlizzHeroes et Facebook.com/HeroesEsports, du vendredi au samedi tout au long de la saison, avec des pauses d’une heure entre les séries de matchs d’Amérique du Nord et d’Europe, et de quatre heures entre les matchs de l’Amérique du Nord et de la Corée.

 

Après plusieurs semaines, les premiers matchs d’exhibition commenceront. La Mêlée Ouest aura lieu lors des IEM Katowice, du 3 au 5 mars et verra s’affronter les équipes qualifiées d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Amérique latine et d’Australie/Nouvelle-Zélande, avec à la clé une dotation de 100 000 $. Le 17 mars, la première Mêlée Est se tiendra quant à elle au Gold Series Stadium, à Shanghaï, avec une autre dotation de 100 000 $ que se disputeront les équipes de Corée, de Chine, de Taïwan et d’Asie du Sud-Est.

 

Nous avons par ailleurs le plaisir de vous dévoiler quelques détails préliminaires sur le tournoi mondial de mi-saison, premier tournoi international majeur de l’année. L’eSport de Heroes of the Storm fera donc son retour à la DreamHack Summer de Jönköping en Suède, le 17 juin, avec une dotation de 250 000 $ que tenteront de remporter les douze meilleures équipes du championnat, venues du monde entier pour l’occasion.

 

L’année s’annonce passionnante pour la scène eSport de Heroes of the Storm ! Le 20 janvier marquera l’ouverture du championnat du monde, pour un spectacle compétitif qui promet d’être inouï ! Rejoignez-nous le 17 janvier pour redécouvrir le site officiel du championnat, mis à jour avec le calendrier intégral de 2017, les classements des ligues, des actualités, des vidéos à la demande, et bien plus.