Accueil Apple Android
lol

Interview avec les joueurs du PSG eSports

Par BuKm0r le 04/01/2017 à 18:03

f1ba9e4a-45a7-42b3-bd34-e6c8b47a6099
Nos confrères du site Gamurs sont allés à la rencontre de trois des joueurs du PSG eSports, Etienne "Steve" Michels, Thomas "Kirei" Yuen et Hampus "sprattel" Abrahamsson.

Gamurs : Vous êtes les premiers joueurs à faire partie du PSG eSports. Comment est-ce que vous vous sentez ? En quoi le PSG diffère des autres organisations dans lesquelles vous avez été ?

Hampus "sprattel" Abrahamsson : C'est vraiment bien de faire partie du PSG. Travailler avec le PSG, un club qui a de nombreuses années d'expérience, qui fonctionne avec différentes équipes de haut niveau selon les standards internationaux, combiné avec Yellowstar qui est le leader du projet esport, je sais que ça va être une bonne année. La seule autre organisation avec laquelle j'ai travaillé a été Elements qui est devenu ensuite Schalke04. Travailler avec Schalke04 a été une expérience très enrichissante, notamment de voir comment ils opéraient en tant que club de football et ce qu'ils pouvaient apporter à une équipe d'esport. Mais en considérant les contrats avec le PSG, les promesses qui ont été faites et les quelques jours passés à Paris pour voir comment ils opèrent, cela me laisse penser qu'ils iront plus loin et qu'ils aideront probablement l'esport à se développer encore plus et à mettre en place certains standards. C'est compliqué de comparer les équipes pour le moment étant donné que nous n'avons pas commencé à travailler ensemble, donc je réserve ma réponse pour le futur.

Thomas "Kirei" Yuen : Ca fait du bien de faire partie du PSG parce que c'est une organisation qui a une grande histoire et qui peut pleinement nous supporter. Et comme nous sommes les premiers joueurs à représenter le PSG, nous voulons faire honneur à la réputation du club et faire grandir l'esport.

Etienne "Steve" Michels : Faire partie des premiers joueurs du projet esport du PSG et savoir que nous faisons peut-être partie de quelque chose de grand est super. le PSG est différent des autres organisations traditionnelles de l'esport parce qu'ils nous apportent énormément d'expérience des autres équipes sportives. Ils sont très impliqués dans le projet et j'ai vraiment été touché par les valeurs du club juste en visitant les bureaux et en rencontrant les gens à Paris. Ce n'est pas qu'un nom, c'est vraiment comme une famille qui te supporte et te soutient.

 

 

En se projetant, comment estimez-vous vos chances de non seulement atteindre des LCS EU pour le summer split, mais également essayer d'aller aux Worlds la même année, comme l'ont fait Origen et Splyce ces deux dernières années ?

Hampus "sprattel" Abrahamsson : Je pense que le point clé en entamant une nouvelle saison est de toujours faire attention à sa propre équipe et ne considérer les autres équipes que comme un obstacle à franchir pour atteindre ton but final. J'ai été dans une équipe que 95% de la communauté voyait terminer à la 10ème place et être reléguée, et qui a terminé à la 7ème place, puis j'ai rejoint une équipe capable de jouer les playoffs chez Schalke avant de finir relégué. Tout dépend principalement de ton travail d'équipe. Par conséquent, même si nous sommes actuellement la seule équipe fixée en Challenger avec un roster prêt et qu'il y a encore 5 équipes à découvrir, notre aspiration en tant qu'équipe est d'atteindre les LCS pour le summer split et je crois que c'est tout à fait atteignable, et je dirais même que nos chances d'y arriver sont très élevées. Avec un bon développement en tant qu'équipe pendant les Challenger Series et si les choses se passent bien, je pourrai commencer à le visualiser, mais ce n'est pas réaliste de dire qu'aujourd'hui, ça serait un échec pour nous que de ne pas réussir à nous qualifier pour les Worlds en 2017. Origen avait une équipe de vétérans, remplie de joueurs qui avaient déjà été aux Worlds, et Splyce a eu une année entière en LCS, comparé à nous qui n'auront hypothétiquement joué qu'un split de CS et un split de LCS en 2017, comme Origen.

Thomas "Kirei" Yuen : Je suis quelqu'un qui considère une étape à la fois. Donc dans un premier temps, réussir à atteindre les LCS est notre plus importante priorité. Ensuite, atteindre les Worlds la même année serait vraiment une énorme réussite, mais nous devons d'abord atteindre les LCS.

Etienne "Steve" Michels : Nous prenons tout, étape par étape, mais le but à long terme est évidemment d'aller en playoffs quand nous aurons atteint les LCS et ensuite nous verrons jusqu'où nous pourrons aller. Je prends comme exemple des équipes comme Origen, Splyce, H2K, G2 et peut-être Misfits qui ont réussi a partir des CS pour devenir des équipes du top LCS EU.

 

 

 

Qu'est ce que vous pensez de la saison 7 et comment pensez-vous que la meta va changer par rapport à l'année dernière ?

Hampus "sprattel" Abrahamsson : La saison 7 est dans un état "ok" pour l'instant, mais quelques ajustements ou changements doivent encore être réalisés pour mettre le jeu dans de bonnes conditions (je pense principalement à la jungle et aux ADC qui doivent être retouchés). En tant que Support, jusqu'à présent les champions que tu seras obligé de jouer en compétition sont plutôt clairs. Après tout, je crois que comme à chaque saison, la meta va changer d'un mois à l'autre comme d'habitude, mais je pense que le début de cette année sera assez similaire à la manière dont s'est terminée 2016. La mise à jour des assassins n'a franchement pas fait grand chose, je pense que c'est surtout les junglers qui ont été touchés. Les toplaners avec Colosse (Tanks) vont régner, donc je pense que c'est le seul changement par rapport à la manière dont 2016 s'est terminée.

Thomas "Kirei" Yuen : A propos de la S7, je pense que les équipes vont se baser beaucoup plus sur le travail d'équipe et d'essayer d'anticiper la meta parce qu'il y a eu des changements. Il va y avoir de nouveaux pocketpicks qui vont changer le jeu.

Etienne "Steve" Michels : Actuellement, les tanks sur la toplane sont les champions les plus forts car ils sont toujours safe même si tu te retrouves un peu derrière. Tu auras toujours un impact parce que la plupart des tanks ont de fortes capacités de TP Flank. Je ne peux pas prédire toute la meta, mais c'est ainsi à l'heure actuelle.

 

 

Quel serait ton champion signature ? Celui que tu préfères jouer ?

Hampus "sprattel" Abrahamsson : Il n'y a pas de débat sur le fait que mon champion signature puisse être autre chose qu'Alistar, mais ce n'est pas franchement le champion sur lequel j'ai l'impression d'être le meilleur, c'est juste le champion sur lequel j'ai eu une réussite régulière en LCS. Si je devais choisir personnellement, je choisirais Zilean ou Thresh.

Thomas "Kirei" Yuen : Mon champion Signature est définitivement Elise, mais c'est Lee Sin que j'aime jouer le plus, même si c'est un de mes pires champions.


Etienne "Steve" Michels : Actuellement, mon champion préféré est GP, mais je dirais que mes champions signatures sont Maokai, Poppy et Gnar.

 

 

 

Enfin, avez-vous quelque chose à rajouter pour vos fans ?

Hampus "sprattel" Abrahamsson : Je tiens juste à remercier les gens qui me supportent au PSG, je vous apprécie tous ! J'ai vu que beaucoup de gens doutent de moi, et qu'il y en a également beaucoup qui ne pensent pas que je mérite cette place, et je ferai de mon mieux pour inverser les opinions de ces gens pendant ce split. J'ai beaucoup de confiance dans mes talents. Merci.

Thomas "Kirei" Yuen : Merci aux gens qui me soutiennent, et j'espère que vous continuerez à le faire.

Etienne "Steve" Michels : Je souhaite remercier mes anciens fans et les nouveaux de nous suivre dans cette grande aventure.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

Tartopome le 04/01/2017 à 19:0104 Jan 2017 à 19h01#1
En réponse a #1T'as pas pris ton thé ce matin ? :D
HapKaiz le 04/01/2017 à 21:5504 Jan 2017 à 21h55#2
En réponse a #1On est sur un forum aAanti PSG ici ?
Traykers91 le 04/01/2017 à 23:5004 Jan 2017 à 23h50#3
En réponse a #1supporter de l'OM spotted.
Nouille le 05/01/2017 à 09:5005 Jan 2017 à 09h50#4
Ils vont jouer en costard j'espère =)
Dagorn le 05/01/2017 à 11:3205 Jan 2017 à 11h32#5
Hâte de les voir en game ! =)
Makeadcgreatagain le 05/01/2017 à 14:2105 Jan 2017 à 14h21#6
Du coup si les LCS c'est à Berlin ils vont jouer avec les maillots extérieur et garder les domiciles pour les tournois en France ?
Dexgames le 05/01/2017 à 16:0205 Jan 2017 à 16h02#7 Edité par Dexgames le 05/01/2017 à 16:03
J'voit bien Riot négocier avec PSG genre, "vous nous préter votre Stade ?", "on peut s'arranger pour une Finale des Worlds au Stade de France". lol
ahbon le 05/01/2017 à 16:4605 Jan 2017 à 16h46#8
En réponse a #9surtout que le stade du PSG c'est le parc des princes ;)
Dexgames le 06/01/2017 à 18:0006 Jan 2017 à 18h00#9
Je sais mais, ils ont les contacts je pense.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE