Malgré divers démentis, les informations dévoilées par *aAa* la semaine dernière ont été confirmées ce soir : Torlk, Marmotte et les joueurs Hearthstone quittent Millenium pour monter un nouveau projet.

 

Nous vous l’annoncions dans nos colonnes la semaine dernière, la célèbre structure française Millenium voit partir les membres de sa section Hearthstone après plusieurs semaines de divergences et de tensions internes.

 

L’éviction du Directeur Esport Remy « Llewellys » Chanson, soutenu par l’équipe et les streamers Hearthstone de la formation au maillot violet, aura fini par causer de nombreux départs comme l’a annoncé ce soir Torlk lors de sa prise d’antenne à 18h sur la Millenium TV.

 

Après Llewellys, Djoko, Kaze ou encore la guilde WoW, c’est bel et bien au tour de l’ensemble du groupe Hearthstone de l’écurie française de faire ses valises : Pavel, champion du monde Hearhstone, Odemian, Tars, Vinz, Maverick et Oliech s'en vont, tout comme Torlk & Bestmarmotte.

 

 

Leur nouvelle destination sera dévoilée ultérieurement, le 1er janvier. Il s'agira d'un nouveau projet, très certainement l'armaTeam, qui ne devrait pas se cantonner qu'à Hearthstone, Starcraft II y est aussi pressenti.

 

2016_2312pavelblizzPavel, sacré champion du monde Hearthstone durant la Blizzcon 2016 (© Blizzard) 

  

 

  

Quant au projet esportif global Millenium, il ne semble pas pour autant abandonné, en témoignent les dernières informations concernant l’équipe League of Legends qui devrait sauf grande surprise conserver sa place en Challenger Series. Certes, la fin d’année est agitée, les départs sont nombreux et la formation semble en pleine restructuration, mais elle devrait donc tout de même poursuivre ses activités esportives en 2017. 

 

Dans un tout autre registre, il est à noter que la Community Manager Anaïs « Lily » Dervechy a aussi annoncé son départ ce soir, via son compte Twitter, après avoir passé plusieurs années au sein de Millenium. Maethandra, streameuse HS, en a fait de même ce soir. 

 

Enfin, quelques secondes après l'annonce HearthStone, les joueurs Starcraft II ont officialisé la fermeture de la section SC2 Millenium.