banniere cwl 2017

Les annonces sont tombées en trombe hier soir lors du stream du CWL Invitational ! Retrouvez toutes les informations sur le circuit 2017 de la CoD World League dans cet article !

 

Un championnat en LAN avec 4 millions de dollars en jeu !

 

Les deux premières annonces parues en ouverture de ce CWL International sont certainement les plus exceptionnelles et les plus qualitatives. La CoD World League 2017 se jouera à la MLG Arena de Colombus, dans l'Ohio, à partir du mois d'avril et mettra en jeu la somme extravagante et historique de 4 millions de dollars ! C'est une première pour l'eSport sur Call of Duty.

 

 

Le Weapon Draft n'aura pas fait long feu

 

Instauré par Activision et Treyarch à la sortie de Black Ops 3, le Ban & Protect a remodelé le système de sélection d'armes dans Call of Duty, allié à un draft des spécialistes. Répétitif au point de devenir inintéressant en fin de saison du fait de la relative stagnation de la méta, le Ban & Protect s'est révelé lourd pour les spectateurs et les développeurs devaient y remédier tout en conservant cette nouveauté assez intéressante et prépondérante.

 

Les développeurs ont tranché. Le retrait total et définitif du Weapon Draft a été annoncé ce samedi soir. Le Rig Draft, système de sélection des spécialistes, sera tout de même de la partie.

 

 

Trois événements offlines annoncés d'ici le coup d'envoi de la ligue

 

Activision et la Major League Gaming ont mis les petits plats dans les grands pour la saison 2017 et nous ont préparé une multitude de compétitions pour nous faire attendre jusqu'au printemps prochain. Après la MLG Vegas dans deux semaines, les équipes se donneront rendez-vous à Atlanta en février et à Anaheim en juin dans l'optique de réaliser la meilleure performance possible, et d'empocher un maximum de CWL Pro Points pour la qualification à la Pro League. A noter que la plateforme de tournois en ligne GameBattles mettra en jeu ces Pro Points dans ses ladders dès ce 7 décembre.

 

CoD World League 2017

 

Un tout autre format de saison régulière

 

De nombreuses rumeurs quant à la Pro Division de la CoD World League circulaient ces temps-ci. Hier, Activision et MLG ont affirmé ces bruits de couloirs pour le plus grand plaisir de la communauté. Après une année d'essai en offline, la saison régulière de la CoD World League se jouera à la MLG Arena de Colombus, dans l'Ohio.

 

La première saison de la Pro League prendra ses marques en avril prochain. 16 équipes, 9 nord-américaine, 6 européennes et une provenant de la région APAC, toutes sélectionnées en fonction de leur nombre de CWL Pro Points respectifs, se tireront la bourre dans la Pro Division et tenteront d'accèder aux Playoffs en fin de saison, le format reste inchangé de ce côté là. Les quatre dernières formations à l'issue du Stage 1 mettront leur spot en jeu dans le tournoi de relégation à la MLG Anaheim face aux équipes comptant le plus de CWL Pro Points.

 

 

Le CoD Championship fait son retour

 

A l'instar de la saison précédente, le CoD Championship cloturera de la plus belle manière qui soit cette grandiose année de CoD World League. Cette année, le célèbre majeur de Los Angeles, événement historique de l'histoire de Call of Duty, sera l'objectif principal des équipes prenant part au championnat mondial d'Activision.

 

32 équipes seront réunies en fin d'année pour se disputer le titre de champion du monde et une partie des 4 millions de dollars de cashprize annoncés. Les 16 équipes en lice dans la seconde saison de Pro League seront directement qualifiées pour le CoD Champs, les 16 autres spots seront mis en jeu dans des événements offlines régionaux sur invitation. Côté format, le majeur reste sur ses bases : les deux premières équipes de chaque groupe passeront dans le Championship Bracket à double élimination.

 

Arene CoD Champs

Le CoD World League Championship 2016, un événement mémorable

 

Si les nombreuses annonces parues sont principalement tournées vers le Pays de l'Oncle Sam, Activision et MLG ont plus d'un tour dans leur sac et n'en ont pas fini avec ce circuit 2017 de la CoD World League, le meilleur reste à venir. Une Pro League en LAN, un cashprize historique, le championnat mondial de Call of Duty prend réellement une tout autre dimension pour cette saison 2017. Une belle année de compétition est devant nous !