Les qualifications Wildcard auront lieu à Barcelone.

 

Le 24 juin dernier, Riot Games avait annoncé que Barcelone serait la ville qui allait accueillir le dernier évènement de l’année 2016, les All-Star. Aujourd’hui, les responsables ont déclaré que les qualifications des pays Wildcard auraient lieu également à Barcelone, 1 semaine avant le main event, du 1er au 4 décembre.

 

Les votes des régions Wildcard ont commencé le 24 octobre, avec des dates différentes selon les régions. Comme en 2015, c’est la communauté qui va élire les joueurs qui les représenteront lors des All-Star 2016. Les fans pourront donc voter pour leurs régions Wildcard respectives, à savoir le Brésil (CBLOL), la Russie (LCL), le Japon (LJL), l’Océanie (OPL), l’Asie du Sud-Est (GPL), la Turquie (TCL), l’Amérique latine du Nord (LAN) et l’Amérique latine du Sud (LAS).  

 

Les joueurs qui auront réuni le plus de votes, formeront l’équipe All-Stars de leur région et tenteront de se qualifier pour le tournoi principal lors des IWC All-Stars Barcelona 2016. Le grand gagnant de ces qualifications ira ainsi affronter les équipes des cinq grandes régions, l'Europe (LCS), l'Amérique du Nord (LCS), la Corée du Sud (LCK), la Chine (LPL) et Taiwan (LMS).