La saison 3 est annoncée, avec des changements dans le système de classement.

 

Les responsables du projet Overwatch ont annoncé la date de fin de la saison 2 ainsi que la date de lancement de la saison 3. La saison 2 prendra donc fin le jeudi 24 novembre à 01h00 du matin (heure française) et la saison 3 débutera le jeudi 1er décembre, soit seulement 1 semaine après la fin de la saison 2.

 

Scott Mercer a déclaré qu'ils avaient pris en compte les remarques de la communauté sur le fait que la période intersaison qu'il y avait eu entre la saison 1 et la saison 2 était trop longue, c'est pour cela qu'il n'est prévu qu'une semaine d'intersaison entre la saison 2 et la saison 3. 

 

En ce qui concerne les futurs changements qui seront apportés pour cette saison 3, Scott Mercer a indiqué que l’équipe des développeurs se concentre actuellement sur le système de classement et sur les matchs de placements. En ce qui concerne la saison 2, ils se sont rendu compte que les matchs de placements donnaient un classement plus haut que prévu, c’est pour cela qu’un grand nombre de joueurs ont régressé au classement. Cette problématique devrait être corrigée pour les matchs de placements de la saison 3. 

 

Blizzard ne prévoit pas de reset du MMR, seulement un reset du classement ladder. Ceci afin de permettre un meilleur ajustement de niveau entre les joueurs pour les matchs de placement. Le MMR que les joueurs auront acquis pendant la saison 2 servira de point de référence pour la saison 3.

 

Blizzard prévoit également d'ajuster le nombre de joueurs dans chaque division/niveau. Ils ont constaté qu'il y avait beaucoup de joueurs qui s'accumulaient en Gold ainsi qu'en Platine et peu en niveau Bronze et Argent. Ceci serait dû à la manière dont le MMR est calculé, il va donc y avoir un ajustement à ce niveau-là. Le nouveau système de calcul va, dans un premier temps, être testé sur le PTR. Les joueurs devront s'attendre à descendre de ligue pour la saison 3.