C’est dans une atmosphère toute particulière que vont se dérouler les playoffs du WGtour clanleague à la T-lan, ce weekend. Après une saison particulièrement disputée, les finales sont entachées par la disparition d’oTp.wc3, l’abandon de GG et la fusion NoJoke-Magic.
Dans un communiqué, aAa prend la décision de ne pas participer aux finales. Nous vous laissons découvrir l’ensemble des raisons dans le texte suivant.

"Commençons par un petit rappel des faits. L’équipe aAa participe depuis sa création à la WGtour clanleague considérée à juste titre comme le championnat de France par équipe à warcraft 3. Durant son évolution, cette ligue a toujours su s’adapter, évoluer et garder le sérieux qu’on lui connaît et c’est pour cela qu’elle continue à être aussi populaire et suivie.
Quelques mois après le début de la 3ème saison, nous finissons premier de la division 1
ce qui nous permet d’engager les playoffs avec sérénité pour tenter d’accrocher notre seconde victoire.

Nous en arrivons donc maintenant au principal sujet de ce communiqué à savoir les playoffs. Avant organisés sur internet, un grand chamboulement à lieu pour cette 3ème saison puisqu’ils se passeront ce weekend à la T-lan dans la capitale.
Très bonne initiative me direz-vous, le problème est que l’initiative ne fait pas tout, il faut aussi être en mesure de faire venir toutes les équipes qualifiées à savoir aAa, oTp (qui n’existe plus), NJ, Magic, Weird et w1.
La compétition n’a pas de lot en jeu et aucune aide n’est prévue pour les équipes se déplaçant. aAa est une équipe dont seulement 2 de ses joueurs sont près de paris et le déplacement d’un lineup compétitif coûterait des centaines d’euro pour, au final, de très faibles retombées.
J’ouvre une parenthèse avant que les reproches ne tombent : nous sommes conscients que wgtour vient tout juste de se structurer et qu’il ne peut pas encore supporter de telles contraintes. Nous sommes aussi conscients que les bénéfices de la Tlan sont reversés à une association caritative et je salue ce geste mais ça n’a absolument rien à voir avec le fond du problème.

Après en avoir pesé les conséquences, Je prends donc la décision en tant que manager de l’équipe de ne pas faire participer aAa, les organisateurs n’ayant pas pris la peine de tenir compte de tous les problèmes pour absolument organiser leur finale en lan.

WGtour est, malgré ses années d’existence, une structure toute jeune et c’est pour cela que je leur demande de ne pas mettre la charrue avant les boeufs pour que leur compétition jouisse de véritables playoffs et ne soit pas que l’antichambre d’une lan."

BaDGui




Lien : http://www.wgtour.com