Le nouveau film documentaire Game Fever nous plonge dans l’esport à travers la vie de trois stars mondiales.

 

Tourné par le réalisateur Hervé Martin-Delpierre (réalisateur également de Daft Punk Unchained, à voir pour tous les fans du duo mythique de la French Touch), ce film a été tourné en trois ans en Corée du Sud et en Chine.

Il suit le parcours de trois stars incontestées de l’esport : Jang « Moon » Jae-Ho (quintuple champion du monde et triple champion national sur Warcraft III), Gao « Gogoin » Di-Ping (joueur pro  de LoL, capitaine de l’équipe chinoise Oh My God) et Kim « SoS » Yoo Sin (premier joueur pro a remporté deux fois les finales WCS mondiaux sur Starcraft II).

 

Pendant 90 minutes, les interviews de ces joueurs et de leur entourage (famille, coach, etc.) nous permettent de voir leur vie, comprendre leur motivation, apercevoir ce qui se passe derrière le décor des championnats. Une petite réserve sur les voix off du film dont l’écriture et l’intonation nous décrochent du documentaire : les questions sont un peu simples et le ton fait penser parfois à un animateur d’émission télévisée pour enfants. Mis à part ce point, les images sont belles, la musique met l’ambiance et les interviews sont plus qu’intéressantes. 

 

Vous pourrez regarder Game Fever le mercredi 26 octobre à 20h50 sur Canal +.