La fin d'une époque, surement le début d'une nouvelle ère.

 

Il semblerait que la Garena Premier League (GPL), tel que nous la connaissons à ce jour, vive ses dernières heures d'existence. Dans un article publié par nos confrères du site PVP.Live, nous apprenons que la société Garena, société organisatrice cette ligue du Sud-Est asiatique, va se retirer de cette scène internationale, pour se concentrer à des projets plus nationaux.

 

Créée en 2012 avec pour but de mettre en avant tous les pays de l'Asie du Sud-Est, la Garena Pro League a connu une grande baisse de rendement, surtout depuis que les équipes taiwanaises ont leur propre circuit professionnel qui les emmènent directement aux championnats du monde (la LMS). Cette baisse de rendement incite les responsables à abandonner le format actuel et se concentrer sur autre chose. 

 

Pour le moment, nous ne savons pas quelle incidence aura l'arrêt de la GPL sur les qualifications pour le MSI et les Worlds 2017, ni même quel visage aura la ligue pour l'année prochaine. Les responsables espèrent juste que Riot Games continue a inclure la GPL dans le processus de qualification pour les Worlds.

 

Chris Lim, casteur officiel pour la GPL, a également déclaré que les dirigeants de la société Garena ont un mauvais état d’esprit sur l’esport et prennent des décisions qui ne favorisent en rien son expansion.

 

Je ne dis pas qu’ils ne font rien, mais s’ils voulaient, ils pourraient faire beaucoup plus de choses. Mais ils ont choisi de ne rien faire [...] La seule initiative intelligente qu’ils ont faite, était de séparer Taiwan du reste de l’Asie du Sud-Est, afin que Taiwan soit une région plus compétitive en elle-même [...] Ils veulent faire des choses, mais ils ne sont pas disposés à dépenser de l’argent.