Accueil Apple Android
csgo

ESWC.fr - Interview de Millenium SIXER

Par Dokai le 06/09/2016 à 14:53

Nous avons profité de cet ESWC.fr pour aller à la rencontre de Christophe "Sixer" Xia, joueur de Millenium, juste avant leur finale contre RinS.

 

 

  

aAa Dokai : Bonjour Sixer, comment vas-tu ?

 

MILLENIUM Christophe "SIXER" Xia : Bah écoute, ça va très bien et toi ?

 

Ca va on est aujourd'hui à l'ESWC France, on va te poser quelques petites questions vis à vis de ton parcours dans le tournoi et de ton histoire sur CS:GO, tout d'abord tu es l'un des joueurs les plus emblématiques de l'histoire de Millenium sur Counter-Strike, qu'est-ce que cette structure représente pour toi ?

 

On va dire que Millenium, c'est un peu ma seconde maison, cela fait longtemps que je les cotoie, ils m'ont laissé une vraie chance sur CS:GO, car on avait encore rien prouvé, et je ne les remercierai jamais assez parce qu'ils nous soutiennent à fond.

 

 

Millenium à la Coupe de France 2008

 

 

Tu as également été actif en plus d'être sur la scène française, en séléction nationale avec 4 sélections dont une cette année,  comment ça se passe dans le groupe en ce moment ? Est-ce que vous praccez ? Êtes-vous satisfaits de vos résultats jusque là ?

 

Oui, bien sûr on est satisfaits des résultats, je n'ai pas pu faire tous les matchs mais l'ambiance en général est cool, je ne les ai pas encore tous cotoyés mais l'ambiance est très bien, pour les praccs on a pas vraiment eu trop le temps, car il y en a beaucoup qui sont dans des équipes où ils pracc l'après-midi, avec beaucoup d'officiels, donc le must qu'on puisse faire c'est faire des FPL ensemble ou des FaceIt tout simplement, et voilà !

 

Les statistiques du match contre l'Estonie

 

 Quel est ton pronostic pour le match contre la Turquie ? (Si MAJ3R joue dans leurs rangs)

 

Alors la Turquie ça va être compliqué, pour ne pas spoil mais je vais spoil :p MAJ3R ne jouera pas avec la Turquie car même s'il parle Turc, il ne parle pas assez couramment pour pouvoir donner toutes les infos comme "poubelle" ou "pigeo" etc, ils ont plein de noms différents, mais je pense que la France va manger du kebab !

 

Cette année vous vous êtes illustrés à la GA, avez décroché l'argent au championnat ESL France et également un top 3-4 à l'ASUS ROG Summer, est-ce que malgré les contraintes autour de l'équipe vous êtes satisfaits de vos objectifs ?

 

Personnellement, je suis à moitié satisfait, un peu déçu, comme vous le savez, on a un peu changé de joueurs récemment et pas qu'une ou deux fois, on a eu beaucoup de problèmes on a testé des joueurs qu'on a prit trop rapidement et au final on s'est rendu compte que ça ne collait pas. Pour l'ASUS ROG on aurait pu battre Space Soldiers ce n'est pas passé loin, on a eu quelques petits problèmes internes mais dans la globalité, je suis légèrement satisfait.

 

 

Vous êtes arrivé (aujourd'hui) aux Masters par la petite porte, après une phase de groupe sans accroc et un bon run dans l'arbre, vous forfeit contre BeGenius, c'était pour mieux préparer la journée suivante ? Qu'est ce que tu as pensé des matchs de cette journée ? 

 

Tout d'abord on est passés par la petite porte, donc la qualification qui est samedi, je n'ai pas pu être présent moi-même parce que  j'avais un mariage et je ne pouvais pas le rater, je voulais déja remercier PetitSkel de m'avoir remplacé et à ce qu'il parait ça s'est super bien passé la première journée, il n'y a pas vraiment eu de matchs très très serrés.

 

Et aujourd'hui j'ai repris la place de PetitSkel, on va dire que tous les matchs étaient avec de l'attention, surtout pour nous car on a eu 3 jours d'entrainement et la demi-finale a été très serrée, elle a été très dure parce qu'on connaissait les joueurs depuis longtemps, on a gagné la première map et on est avec des joueurs qui ne sont pas beaucoup expérimentés c'est parti un peu dans l'euphorie, un peu trop de confiance, etc...

Mais  au final on a bien reussi à remonter et je pense que ça va le faire.

 

Vous allez jouer en finale contre RINSeSport, qu'est ce que vous pensez de cette équipe ? Comment allez vous apréhender la finale ?

 

On va tout donner ! On va les jouer encore plus sérieux que lorsqu'on les a joué en poules, on a aussi constaté qu'ils avaient battu LDLC, deux maps à une, donc même si c'est un mix, ce sont des joueurs qui se connaissent depuis longtemps, on va les jouer à 110% et on va rien lâcher !

 

Merci pour tout SIXER, est-ce que tu as des dédicaces pour la famille, les amis et autres ?

 

Merci à toi pour l'interview, je voulais remercier Millenium, Sammish en particulier, mon manager Geekory, nos sponsors qui sont Logitech, Scuf Gaming et Alienware et je fais un petit coucou à tous ceux qui me reconnaissent, ceux qui nous supportent, et voilà bisous tout le monde !

 

 

 

Retrouvez SIXER sur les réseaux sociaux

                                                                     

 

                                                                

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Dorian

Nom : L.

Ville : Parifornie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

TrueStory le 06/09/2016 à 16:5906 Sep 2016 à 16h59#1
Il est posé le Sixer, ça fait du bien d'entendre les anciens
Antho56700 le 06/09/2016 à 21:0906 Sep 2016 à 21h09#2
J'espère qu'ils vont rester soudé chez mille (et sans fyxo) mais sa semble chaud. Je vois bien la doublette sixer-majer finir chez envyus ou g2 parti comme c'est parti...
armas le 06/09/2016 à 22:5806 Sep 2016 à 22h58#3
Zblaaash le 07/09/2016 à 00:4607 Sep 2016 à 00h46#4
En réponse a #3Il joue juste pour dépanner NBK qui ne sera pas présent
Suivez nous
- HAUT DE PAGE