La refonte de Ryze est en chemin, avec un kit tout beau et tout neuf.

 

Ryze est un personnage emblématique de la Ligue, de part sa dépendance au mana qui en fait son identité. Cependant, le précédent Ryze était une source de frustration pour Riot Games, trop fort lorsque maîtrisé et trop faible lorsque débutant (Souvenez-vous du Ryze de Faker). De plus, ce Ryze était en rupture avec l'ancien, parfois peu apprécié des anciens joueurs de Ryze. Voilà donc un tout nouveau kit, quelque peu en décalage avec son ancien gameplay !

 

 

Ryze

 

 

Statistiques de base

 

Points de vie de base : 558.48

Gain de point de vie par niveau : 86

Regen de points de vie : 1.4

Gain de regen de point de vie par niveau : 0.11 

Point de mana de base : 400

Regen de point de mana : 50

Gain de regen de point de mana : 1.2

Vitesse de déplacement : 340

Portée d'attaque : 550

Attaque de base : 55.04

Gain d'attaque par niveau : 3 

Armure de base : 21.552

Gain de point d'armure par niveau : 3 

Résistance magique : 30

 

 

Le nouveau kit de sorts : généralités

 

 

 Passif : Maîtrise des Arcanes

 

Ryze inflige des dégâts bonus en fonction de son mana maximum. Il gagne aussi du mana bonus en fonction de son AP maximum.

 

Note de la rédaction : Ce nouveau passif est plus en adéquation du Ryze originel. En effet, celui-ci était beaucoup plus basé sur le mana dans ses dégâts que ne l'a été le Ryze 2.0. De plus, il apparaît comme un "Vladimir du mana" avec la mécanique de lien AP/Mana.

 

 

 

 Q : Court-Circuit

 

Passif : Prison Runique et Flux envoûtant régénèrent Court-Circuit, et charge une stack de Rune.

 

Lors de l'utilisation, consomme les charges de Rune pour infliger des dégâts magiques dans une ligne de destruction. Si deux Runes étaient chargées, Ryze gagne un bouclier et de la vitesse de déplacement.

 

Note de la rédaction : Là aussi, la mécanique de reset se rapproche du Ryze originelle. La mécanique de Rune, quant à elle, rappelle la mécanique de stack du passif du second Ryze, lui offrant une puissance incommensurable.

 

 

 

 Z : Prison Runique

 

Immobilise un ennemi pour une certaine durée.

 

Note de la rédaction : Cette mécanique semble beaucoup plaire à Riot Games, qui l'a conservée à travers les 3 versions de Ryze. Il semble donc apparaître une volonté de Mage contrôle basé sur le mana.

 

 

 

 E : Flux envoûtant

 

Inflige des dégâts à une cible, et lui octroit le débuff "Flux". Celui-ci a différents effets selon la compétence suivante utilisée par Ryze.

 

Pour Court-Circuit, Court-Circuit inflige des dégâts supplémentaires et rebondit vers les ennemis proches affectés de Flux.

 

Pour Prison Runique, double la durée d'immobilisation.

 

Pour Flux envoûtant, rebondit vers les ennemis proches. De plus, si une compétence de Ryze tue une cible affectée par Flux, Flux envoûtant rebondit vers les ennemis proches.

 

Note de la rédaction : Cette mécanique va offrir un skillcap largement plus haut aux joueurs de Ryze, permettant une distinction plus importante entre le bon et le mauvais Ryze. C'est une mécanique très stratégique en combats, de part son délai de récupération court. On peut imaginer des combos tels que Q>E>Z>Q>E>Q pour des dégâts maximisés.

 

 

 R : Portail Transdimensionnel

 

Ryze ouvre un portail à une zone cible. Après 2 secondes, tous les alliés proches du portail sont téléportés jusqu'à la zone cible.

 

Note de la rédaction : C'est une mécanique qui apparaît très impressionnante et totalement gamebreaker. Ryze risque de devenir un pick de choix et contesté dans les parties, devenant un véritable "Tahm Kench de luxe", avec une capacité d'engage et de gank colossale.

 

 

Le nouveau Ryze possède donc un gameplay largement différent du précédent, avec de nouvelles mécaniques précédentes. Ryze apparaît plus dans un rôle de mage contrôle-mobilité. Il risque très fortement de revenir sur la scène professionnelle, et risque de devenir un pick de choix dans les compositions de types "Wombo-Combo", ou avec une capacité d'engage très forte.

 

 

 

Le nouveau kit de sorts : les statistiques détaillées.

 

Passons désormais aux chiffres, avec les statistiques détaillées des sorts.

 

 

 Passif : Maîtrise des Arcanes

 

Les sorts de Ryze infligent des dégâts supplémentaires, basés sur le mana maximum de Ryze. De plus, son mana maximum est augmenté de 5% pour chaque 100 d'AP.

 

 

 Q : Court-Circuit

 

40 Mana.

6 secondes de délai de récupération.

 

Passif : Prison Runique et Flux envoûtant rechargent Court-Circuit et génère une charge de Rune pour 4 secondes, jusqu'à 2 Runes.

 

Actif : Relâche une explosion runique, infligeant 60/85/110/135/160/185 (+45% AP) (+3% bonus mana) dégâts magiques au premier ennemi rencontré. Toutes les charges de Rune sont déchargées.

Si deux Runes sont déchargées, Ryze s'offre un bouclier de 60 à 200 (+60% AP) (+3% bonus mana) et augmente sa vitesse de déplacement de 25/30/35/40/45/50% for 2 seconds.

 

Court-Circuit sera augmentable 6 fois.

 

 

 Z : Prison Runique

 

50/60/70/80/90 Mana.
13/12/11/10/9 secondes de délai de récupération.

 

Emprisonne un ennemi pour 1 seconde et inflige 80/100/120/140/160 (+20% AP) (+1% bonus mana) de dégâts magiques.

 

 

 E : Flux envoûtant

 

40/55/70/85/100 Mana.
2.25 secondes de délai de récupération.

 

Applique Flux à un ennemi, et inflige 50/75/100/125/150 (+30% AP) (+2% bonus mana) de dégâts magiques. Flux est consommé par les sorts pour différents effets.

 

Pour Court-Circuit, inflige 60/70/80/90/100% dégâts bonus et se répand aux ennemis proches.

Pour Prison Runique, immobilise pour 2 secondes.

Pour Flux envoûtant, se répand aux ennemis proches.

 

 

 R : Portail Transdimensionnel

 

100 Mana.
120 secondes de délai de récupération.

 

Ryze ouvre un portail à un endroit cible dans une portée de 1500/3000 maximum. Après 2 secondes, tous les alliés proches près du portail sont téléportés à l'endroit cible.

 

 

A noter que, en conséquence de la capacité à augmenter Court-Circuit 6 fois, Realm Warp n'est augmentable que 2 fois (donc au niveau 2).

 

 

Skins

 

Les skins de Ryze ont eux aussi été touchés par des refontes, afin que Ryze fasse une peau neuve complète.

 

Ryze Humain

Renommé en "Jeune Ryze".

 

 

 

 

Ryze Tribal

520 RP

 

 

 

 

 

 Oncle Ryze

520 RP

 

 

 

 

 

Ryze Triomphant

 

 

 

 

Professeur Ryze

975 RP

 

 

 

 

Ryze Zombie

975 RP

 

 

 

 

 


 

Ryze au Cristal Sombre

975 RP

 

 

 

 

 

Ryze Pirate

975 RP

 

 

 

Ryze Barbe Blanche

750 RP