Le coach des SKT, kkOma s'est exprimé avant les playoffs du MSI

En se qualifiant pour les MSI, l'ogre coréen double champion du monde en titre, SK Telecom T1, s'était positionné en favori incontesté pour la victoire finale. Mais c'est avec surprise qu'ils se sont inclinés à plusieurs reprises, terminant les phases de groupes à la quatrième et dernière place qualificative pour les playoffs. Ils affronteront donc les Chinois de la team RNG sur leurs terres, afin d'éviter une élimination prématurée au seul tournoi international manquant au palmarès de la structure coréenne. Juste avant d'entamer les playoffs, Kim "kkOma" Jung-gyun, le coach des SKT, s'est exprimé au micro de Marcel "dexter" Feldkamp de TheScoreEsports.

TheScoreEsports : Que s'est-il passé lors de ces quatre défaites d'affilé, et qu'avez-vous changé dans votre état d'esprit entre votre dernière défaite et aujourd'hui ? Il semble s'être amélioré, vous avez battu RNG au match retour, vous semblez être revenu à votre statut de favoris.
kkOma : Avant tout, même avant d'arriver aux MSI, je l'ai senti arriver parce que les équipes que nous allions affronter étaient les champions de chaque région. Même si nous avons perdu 4 parties d'affilée, c'est un groupe dans lequel tout le monde s'affronte, donc si nous arrivions à limiter les erreurs que nous avions commises, et continuions à jouer, nous finirions par avoir de bons résultats. Nous avons juste essayé de limiter nos erreurs autant que possible. Notre état d'esprit n'a pas été ébranlé par les défaites parce que nous avons senti que c'était juste notre niveau qui avait un peu baissé à ce moment-là.

Avec un top4, vous allez jouer contre RNG qui est la meilleure équipe du groupe. De ton point de vue, à quel point leurs deux Coréens, Looper et Mata, peuvent-ils influencer la perspective d'une victoire ? Est-ce que tu penses que vous pourrez les battre, parce qu'ils semblent être l'équipe la plus dominante jusqu'à présent.
D'abord, lorsque nous allons les affronter en demi-finale, je suis sûr que nous allons gagner. RNG peut avoir Looper et Mata, mais League Of Legends n'est pas qu'un jeu d'individualités, mais un jeu dans lequel les cinq joueurs doivent jouer ensemble, donc nous ne nous intéressons pas trop aux joueurs individuellement. Si nous devons nous concentrer sur quelque chose, ça serait sur l'ensemble de l'équipe. Nous pensons juste que RNG est forte en tant qu'équipe.

J'ai interviewé Bang hier, et il a dit que quoi qu'il arrive, il allait re-signer si tu restais coach. Il a aussi dit que lors d'un BO5, tu les encourageais sur certains picks, et que les joueurs te faisaient vraiment confiance sur les champions qu'ils devaient jouer. Je voudrais savoir, plus spécifiquement, qu'est-ce que tu leur dis pour les inciter à jouer certains champions entre les différentes parties d'une série?
Je commence toujours à préparer cela à l'entrainement, et je regarde tous les champions avant de nous lancer dans le premier match. Pour la première partie, je vais préparer les champions que nous souhaitons jouer, mais en restant flexibles. J'observe la composition de l'équipe adverse, et j'essaie de la prendre aussi en compte. Nous nous sommes entrainés avant le match avec les champions que nous voulions jouer, mais nous essayons aussi de nous adapter à différentes situations et nous savons que nous allons devoir changer certains champions dans certains scénarios. Je pense qu'on peut juste le voir comme des scénarios au cas par cas. Nous arrivons préparés, mais nous allons choisir et remplacer les champions en fonction de la situation. Je souhaite ajouter que nous ne sortons que des champions sur lesquels nous nous sommes entrainés en scrim, mais que nous nous entrainons sur beaucoup de champions.

Je sais que tu n'aimes pas trop en parler, mais est-ce que Bengi est actuellement actif dans le roster, est-ce qu'il s'entraine avec les autres et pourrait-on le voir dans les parties à venir ? Qu'est ce qu'il faudrait qu'il se passe pour qu'on puisse le voir jouer et à quoi SKT ressemblerait s'il jouait ?
Et bien, pour expliquer ceci simplement, tu dois penser que Bengi peut jouer à n'importe quel moment. Lorsque cela arrivera, je pense qu'il montrera un niveau excellent et qu'il jouera très bien.