g2

G2 envisagerait de remplacer sa duolane.

 

Alors que le Mid-Season Invitational est à son apogée avec la deuxième journée de la phase de groupes, l’équipe espagnole G2 Esports fait un début de tournoi assez catastrophique et se retrouve dans une situation très compliquée avec 4 défaites en 4 matchs. Alors que les joueurs mettent en avant un manque d’entrainement (ils auraient pris des vacances entre la finale des playoffs et le début du MSI et seraient arrivés à Shanghai 3 jours avant le début du tournoi), il semblerait que le problème soit beaucoup plus profond au sein du roster. 

 

D’après certaines révélations faites sur un forum espagnol et relayé sur Reddit, il semblerait que G2 Esports s’apprêtent à faire du changement au sein de son roster LCS en recrutant la botlane de l’équipe Origen. Zven et Mithy voudraient quitter Origen et seraient à la recherche de coéquipiers qui ont le même niveau de motivation qu’eux. Les deux joueurs auraient même mis en avant le faible niveau de PowerOfEvil et sa non-progression tout au long du Spring Split.

 

Les responsables de G2 chercheraient donc à remplacer sa duolane qu’ils jugent être le plus gros point faible de la formation espagnole et il se pourrait même que Perkz et Trick envisagent de quitter G2 si des changements ne sont pas faits au sein du roster. Les révélations mettent également en avant les bonnes relations qui existent entre Perkz et la botlane Origen, ce qui pousserait Zven et Mithy à rejoindre G2 et Perkz aurait même failli rejoindre Origen pendant le mercato de la saison 2015-2016. 

 

Il est facilement envisageable d'imaginer l'ambiance qu'il doit y avoir au sein du roster G2 Esports, entre ces rumeurs de transferts, le non-entrainement avant le rendez-vous le plus important de la mi-saison et maintenant, l'enchainement des défaites et qui font d'eux, la risée de la scène européenne. À noter également que le Français Steeelback a confié (sur le tchat de la chaine Twitch O'Gaming), pendant le match des G2 face au CLG, que G2 a de gros problèmes en interne et qu'ils n'arrivent pas à jouer à leur niveau habituel. 

 

 

 

À noter que les responsables de G2 ont voulu donner, surement de manière trop hative, des explications sur la piètre performance de leur équipe en ce début de tournoi par le biais d’un communiqué publié sur le site de la structure ainsi que sur la décision d'avoir envoyé les joueurs en vacances. Pendant tout le Spring Split, entre les scrims et les matchs officiels, les joueurs s’entrainaient plus de 10 heures par jour, 6 jours par semaine pendant 3 mois. Ils ont jugé qu’il était important pour le mental d’accorder du repos loin du jeu, pour prendre du bon temps auprès de la famille et des amis.

 

De plus, la planification du bootcamp en Chine s’est avérée plus difficile que prévu, à cause de problème dans l’obtention des visas. Donc, au lieu de s’entrainer à Berlin avec des équipes de niveau Challenger et vu qu’aucune équipe LCS n’était disponible, ils ont autorisé les joueurs à faire un break. Des explications qui passent très mal aux yeux de la communauté, surtout quand une équipe arrive à ce niveau la de la compétition.