Riot Games dévoile le nouveau champion qui va bientot faire son apparition dans la Faille de l'invocateur, Taliyah Tisseuse de pierres. 

 

 

 

La vie n'est pas facile quand on est différent, et Taliyah et ses pouvoirs telluriques sont assurément uniques. Ce mage de contrôle manipule la terre sous ses pieds pour la transformer en arme ; quand elle cherche à rejoindre une destination, le monde lui-même se modifie pour l'y emmener.

 

 

 

 COMPÉTENCES

 

 

COMPÉTENCE PASSIVE : SURF TELLURIQUE

 

En dehors des combats, Taliyah augmente sa vitesse de déplacement quand elle passe près d'un mur.

 

 

 

A : RAFALE FILÉE

 

Passive : Taliyah augmente sa vitesse de déplacement quand elle traverse un sol ouvragé.

 

Active : Taliyah brise le sol autour d'elle et tire une rafale de cinq éclats de pierre dans la direction ciblée tout en se déplaçant librement. Activer Rafale filée convertit la zone en sol ouvragé pendant quelques minutes. Les Rafales filées supplémentaires sur un sol ouvragé ne permettent de lancer qu'un seul projectile.

 

 

 

Z : POUSSÉE SISMIQUE

 

Taliyah marque la zone ciblée. Après un court délai, le sol entre en éruption, projetant en l'air et blessant tous les ennemis dans la zone. Taliyah peut relancer Poussée sismique avant l'éruption pour projeter les victimes dans une direction ciblée, même par-dessus les murs.

 

 

 

E : DÉFILAGE TELLURIQUE

 

Taliyah éparpille des rochers devant elle. Si des adversaires effectuent un dash sur la terre fracturée, une explosion leur inflige des dégâts. Au bout de quelques secondes, les rochers restants entrent en éruption, infligeant une seconde vague de dégâts.

 

 

 

R : MUR DE LA TISSEUSE

 

Taliyah canalise brièvement le sort avant d'invoquer un énorme mur de rochers spiralés qui déchire la Faille dans la direction ciblée. Taliyah peut réactiver Mur de la tisseuse pendant la canalisation pour surfer sur le mur au fur et à mesure qu'il émerge. Subir des dégâts ou donner un ordre de déplacement dans n'importe quelle direction met fin au surf.

 

 

 

 

 

PHASE DE LANING

 

Avec Taliyah, le maître mot est « contrôle » : c'est elle qui dicte quand et où ont lieu les combats en créant divers pièges que son adversaire direct doit éviter. Pour remporter les échanges de coups, elle peut barrer une section de la voie avec Défilage tellurique et projeter sa cible dans le piège en plaçant bien Poussée sismique. Une fois son adversaire exposé, une rapide Rafale filée fera fondre ses PV comme neige au soleil.

 

La compétence passive de Taliyah lui permet de surfer à grande vitesse jusqu'à une voie latérale.”

 

 

Notez toutefois que spammer les compétences de Taliyah réduira lentement sa puissance en duel, puisque le sol ouvragé de Filature filée ne produira plus suffisamment de projectiles pour dissuader d'autres ennemis de lui bondir dessus. Les experts de Taliyah géreront la situation habilement en créant des bandes de sol ouvragé menant jusqu'à leur tourelle. La Tisseuse de pierres peut alors se servir de cette route pour fuir les junglers ennemis qui surgissent sur sa voie.

 

Si elle gagne les échanges de coups et esquive les ganks, Taliyah est capable de repousser extrêmement bien les vagues de sbires jusqu'aux tourelles grâce à ses attaques à effet de zone. À partir du moment où les sbires ont été repoussés, sa compétence passive lui permet de surfer à grande vitesse jusqu'à une voie latérale. Elle naviguera le long des murs de la carte, en augmentant constamment sa vitesse de déplacement, jusqu'à débarquer avec fracas sur la voie d'un allié. Acheter un objet tel qu'Écho de Luden offre à la meilleure (et unique) surfeuse de Shurima le moyen de circuler encore plus rapidement, ce qui rend ses décalages particulièrement mortels.

 

 

ESCARMOUCHES

 

Si vous pensiez que les ganks de Taliyah étaient cataclysmiques (dans le bon sens du terme) du fait de sa compétence passive, attendez de voir ce qu'elle peut faire une fois au niveau 6. Mur de la tisseuse lui permet de changer facilement de voie, et le mur sur lequel elle surfe peut bloquer les itinéraires de fuite de la malheureuse victime qu'elle a décidé de ganker.

 

Si vous pensiez que les ganks de Taliyah étaient cataclysmiques du fait de sa compétence passive, attendez de voir ce qu'elle peut faire une fois au niveau 6.”

 

Les joueurs les plus malins utiliseront son ultime pour instantanément mettre la pression autour des objectifs éloignés. L'équipe ennemie tente d'abattre le dragon ? Parfait : surfez jusque-là et remplissez l'antre du dragon avec Défilage tellurique, puis projetez le jungler ennemi hors du combat avec Poussée sismique. Ils combattent le baron Nashor et subissent beaucoup de dégâts ? Génial : lancez simplement votre ultime de manière à les enfermer dans l'antre du baron et vous offrirez les ennemis fragiles à vos équipiers sur un plateau d'argent.

 

 

Les objets les plus puissants dont puisse profiter Taliyah lui donnent toujours plus de contrôle sur les déplacements des adversaires. Quand elle bombarde un fuyard avec sa Rafale filée tout en portant un Sceptre de Rylai, le ralentissement appliqué par l'objet lui permettra de projeter beaucoup plus facilement sa cible dans la zone de Défilage tellurique. Les objets qui compensent sa faible vitesse de déplacement en combat aident la Tisseuse de pierres à vite se placer au meilleur endroit pour contrôler les batailles.

 

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COMBATS D'ÉQUIPES

 

Taliyah peut voler le buff bleu des ennemis après un combat, puis se rendre rapidement à leur buff rouge avec Mur de la tisseuse.”

 

Lors des combats d'équipes, les compétences à effet de zone de Taliyah lui confèrent une emprise incontestable sur le positionnement des adversaires. Elle peut utiliser Poussée sismique pour projeter les colosses loin de la mêlée, puis ralentir la seconde ligne ennemie ainsi exposée à l'aide d'un Défilage tellurique précis. Comme son ultime n'inflige aucun dégât, Taliyah n'a pas de burst majeur sur lequel compter pendant les combats ; en revanche, elle peut déterrer son Mur de la tisseuse pour diviser l'équipe ennemie, ce qui permet alors à ses équipiers de se jeter sur les adversaires exposés avant de passer aux restes de la troupe adverse.

 

Quand un combat d'équipes se termine, Taliyah a la possibilité de creuser encore son avantage avec sa vitesse et sa grâce. Sa compétence passive lui permet de se déplacer à toute allure le long des murs de la jungle pour rattraper les fuyards ou pour rejoindre une tourelle éloignée. Une fois en fin de partie, après avoir mis un troisième point dans son ultime, sa portée s'accroît considérablement : Taliyah peut alors voler le buff bleu des ennemis après un combat, puis se rendre rapidement à leur buff rouge avec Mur de la tisseuse.