Accueil Apple Android
csgo

BeGenius : "Continuer à progresser tous ensemble"

Par Dokai le 04/05/2016 à 12:55

Nous avons échangé quelques mots avec la nouvelle version BeGenius, présente à la dernière Gamers Assembly.

 

En janvier dernier nous avons déja discuté avec madc alors qu'il venait d'integrer Evokate, nous le retrouvons aujourd'hui en compagnie de ses quatre coéquipiers : instanz, SVEN1, HeUkAlyPtuS, JaCkZ.

 

 

*aAa* Dokai : Bonjour les BeGenius comment vous portez-vous ?

 

Equipe BeGenius : Bonjour à toi, nous nous portons très bien !

 

Nous commençons par le plus ancien de l'équipe : JaCkZ ! Tu as remporté la PxL 44 en novembre dernier contre SuperstarS, est-ce que tu peux revenir sur cette victoire contre le mix de shox ? 

 

Audric "JACKZ" Jug : On les rencontre une première fois dans l'arbre en BO3, on l’emporte difficilement après un 16-14, 14-16 et finalement 16-12, sur la dernière map et après une belle remontée alors qu’on perdait 7/0 au démarrage.

 

 

 

Et de nouveau en grande finale, bien décidés à avoir leur revanche des quarts de finale. Le match est de nouveau très serré, mais on parvient à arracher une nouvelle fois la victoire, en l’emportant 16-14 sur Overpass.  

 

 

A l'ESWC, un peu plus tard, c'est WeGotGame qui vous portera préjudice, et maou1m3 et Amanek sont écartés au profit de zboub et headz, mais en Underdogs c'est Jas_x qui est remplacé par malikinovic. N'est-ce pas dur de s'adapter à tant de changements ?

 

Audric "JACKZ" Jug  : En fait pour être plus précis, Amanek et maou1m3 sont partis d'eux-même après l'ESWC, nous avions tous nos torts sur ces défaites à l'ESWC, mais nous n'avons pas réussi à rester unis par la suite. Nous avons à cette période recruté un vrai lead et un joueur prometteur afin de nous stabiliser mais c'est vraiment parti en sucette quand nous avons imposé nos choix à la structure contre l'avis de DaY. Malgré un niveau pas transcendant nous avions un certain équilibre avec Jason qui permettait à Headz de briller et nous avons souhaité l'écarter pour avoir une meilleure entente hors game. Oui c'était une période très compliquée à gérer. 

 

Déja 7 mois chez BeGenius pour JaCkZ

 

 

Changement radical à la Gamers Assembly avec l'arrivée d'madc en provenance d'Evokate ainsi que le trio d'UnKnight : instanz, SVEN1 et HeUkAlyPtuS, comment s'est passé le team up ? 

 

Equipe BeGenius : Après une Epsilan un peu décevante avec unknights, il fallait un changement pour lancer une nouvelle dynamique. Nous avons donc décider d'écarter RevZ et eternalz malgré toute l'affection que nous avions pour eux.SVEN voulait jouer avec madc, instanz et heuka voulaient jouer avec jackz, ils ont tout les deux accepté la proposition. jackz étant encore sous contrat avec beGenius, il nous a donc mis en contact avec les responsables de la structure qui ont été interessé par le projet et ... nous voilà ! :D  

 

madc à la Gamers Assembly 2016

 

En phase de poules tout se passe pour le mieux et vous finissez premiers. Mais par la suite vous perdez face à E-Corp et WeGotGame, pouvez-vous revenir sur votre parcours durant cette LAN ? 

 

Equipe BeGenius : Il est vrai que nous sommes assez déçus de ce résultat vu notre forme pendant les poules. C'est très difficile à expliquer, on est jamais vraiment rentré dans nos matchs le dimanche et ça n'a pas pardonné face à des équipes de ce niveau...

 

Quels sont vos objectifs pour l'année 2016 ? Est-ce que vous serez de la partie à la DreamHack Tours ?

 

Equipe BeGenius : Notre objectif pour cette année 2016 est de continuer à progresser tous ensemble et de faire les meilleures performances possibles dans toutes les compétitions dans lesquelles nous nous engagerons. Et oui, nous serons bien présents lors de cette Dreamhack Tours.

 

Ou vous positionnez vous dans le subtop actuel ?

 

Equipe BeGenius : Vu notre niveau actuel, nous sommes dans le ventre mou du subtop, environ top12fr. Notre objectif est bien sûr de nous extirper du subtop par le haut.

 

Que pensez-vous de la montée de bodyy et de DEVIL dans la scène internationale ? Est-ce que pour vous la scène française est plus puissante qu'avant ? 

 

Equipe BeGenius : C'est une bonne chance pour eux de montrer de quoi ils sont capables au plus haut niveau. En revanche c'est moins bon pour l'équipe LDLC White évidemment... Pour ce qui est de la scène française, je dirai que le niveau entre le subtop et le top se resserre. Mais il est sûr que nous avons en France un très bon niveau par rapport aux autres pays européens.

 

BeGenius vs Evokate sur Cache casté par Zaboutine et CND 

 

Pour le moment tout se passe bien en Underdogs avec une première victoire contre Evokate Dark, comment voyez-vous la suite de ce tournoi ? 

  

Equipe BeGenius : Nous allons tout simplement faire de notre mieux. Nous ne craignons personne. Nous sommes confiants en nos capacités. 

 

[Les BeGenius se sont inclinés par la suite en phase d'up and down contre Nativ Gaming]

 

Merci pour ces réponses, avez-vous des dédicaces à faire ? 

 

Equipe BeGenius : Merci à toi ! Nous aimerions remercier chaleureusement tout le staff beGenius qui nous aide on ne peut mieux ! Merci également tous les gens qui nous soutiennent. Et enfin un gros merci à nos sponsors RAZER, EATON et G2A !

 

 

 

Line up BeGenius actuelle :

 

Flag twitter fb Audric "JACKZ" Jug

Flag twitter fb Remi "instanz" Poil

Flag twitter Kévin "SVEN1" Bouabdelli          -

Flag twitter fb Jérôme "HeUKALyPtuS" Bassat

Flag twitter fb Kévin "madc" Ducourtioux           

 

Flag Pierre "Opi" Campistrau (Coach)

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Dorian

Nom : L.

Ville : Parifornie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Garek4u le 04/05/2016 à 17:3504 May 2016 à 17h35#1
Good luck guys!

Vidéos

NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE