Un retour de Spartan

Aux vues des récents événements engendrés par le mercato d'inter-saison de World League, un retour de la Team Spartan sur la scène est-il envisageable ?

 

Annoncé en amont de la sortie de Black Ops 3, le projet Spartan avait suscité un certain engouement sur la scène, marquant par la même occasion le retour de l'emblématique joueur français Samir "Diablo" Peru sur les devants de la scène. Bien déterminé à faire un retour des plus marquants, il s'est entouré de trois joueurs bien connus de la scène à savoir TonyJaa, Getsom et Zayrox pour former une équipe impressionnante sur le papier avec de grandes ambitions, notamment celle de se qualifier à la Pro Division de la CoD World League.

 

Team Spartan Pro

Team Spartan, leader française aux côtés de la Team Vitality

 

Si Team Spartan n'a pas été sélectionnée par ESL pour prétendre à la qualification à la Pro Division depuis les locaux d'ESL en plein coeur de Cologne, l'équipe n'a pas baissé les bras et a continué sur sa lancée avec les qualifications online en ligne de mire, et ce dès la SFCO. Opposés à quelques unes des meilleures équipes françaises ou encore à eQuinox, Diablo et ses joueurs sont ressortis triomphants du premier événement offline organisé sur le vieux continent.

 

Une satisfaisante mise en bouche pour les joueurs qui jouaient leur qualification en Pro Division quelques heures plus tard. L'emportant face à la Team Vitality en quart de finale du tournoi qualificatif, Team Spartan a obtenu son ticket pour la Pro Division de la CoD World League, se joignant à l'élite de la scène européenne.

 

LDLC_1

 

Première péripétie pour l'écurie, le capitaine de l'équipe Diablo annonce son départ de l'équipe à quelques heures du coup d'envoi des hostilités dans la World League. Ce sera Zylewr qui viendra sauver le navire en complétant l'effectif pour la suite de la saison. Seulement, les choses ne vont pas s'arrêter là. La Team Spartan a été rachetée par la Team LDLC, entrainant la chute aux oubliettes de l'écurie française qui débordait d'ambitions et de potentiel.

 

Après une saison de Pro Division compliquée qui a notamment été marquée par le remplacement de Zylewr par Logan, la Team LDLC a terminé à la neuvième place du classement avec seulement quatre victoires pour quatorze défaites. Son placement l'a contraint de mettre en jeu sa place dans la Pro Division lors du tournoi de reléguation à la fin de la saison face aux Britanniques de Rampage Tempo. Au terme d'une rencontre endiablée, la formation française s'est imposée 4 à 3 et a conservé son spot en Pro Division.

 

LDLC Releguations

La place en Pro Division a été conservée, mais à qui reviendra t-elle ?

 

La période des transferts survenue entre les deux saisons de World League aura quelque peu affectée la Team LDLC. Après le départ de Logan, TonyJaa et Getsom ont été remerciés par l'écurie. Cependant, aucune information n'a été communiquée au sujet de Zayrox, qui est à l'heure actuelle le seul joueur présent au sein de l'équipe. Des modifications d'effectif ont été engendrées aux quatre coins de l'Europe et LDLC, slot Pro Division et ESWC en main, pourrait bien attirer les agents libres.

 

Cette situation pourrait bien profiter à la Team Spartan, qui pourrait tirer son épingle du jeu en s'emparant de ses anciens joueurs et par la même occasion des différents tickets qui vont avec. Le coup d'envoi de la seconde saison de World League est imminent, et il est fort probable que la situation se dénoue dans les prochaines heures.