2016 03 MLG

Ce major est décidément imprévisible, revenons ensemble sur cet acte 2 qui n'a pas manqué de surprises !

 

G2 sauve l'honneur, EnVy rentre à la maison

 

En cette deuxième journée se tenaient les premiers matchs du Loser Bracket ainsi que les finales du WB : nous connaissons désormais quelles seront les premières équipes à jouer dans la Nation Wide Arena, attention, une trop forte dose de surprises est déconseillée pour la santé !

 

L'ouverture de ce "day 2" voyait s'affronter Flipsid3 et mousesports, sur le papier rien de bien "enthousiasmant" si ce n'est que les équipes sont aussi fortes l'une que l'autre, mais c'était sans compter que le match durerait un total de 59 rounds. Non, non, vous ne rêvez pas, il a fallu plusieurs overtimes aux équipes pour se départager. Flipside pourtant auteur d'un bon début de match se fait rapidement rattraper dans le deuxième side, et au final, les Allemands emmenés par un NiKo impressionnant s'imposent après près de 2h30 de jeu en BO1 sur cobblestone, 31-28 : ce match est déjà rentré dans l'histoire puisque nous n'avions jamais vu ça lors d'un major.

 

 

2 hours 35 mins, 58 rounds and 5 overtimes, mousesports triumph over FlipSid3 Tactics in the longest map in CounterStrike Major History.

Posté par Major League Gaming sur mercredi 30 mars 2016

 

 

Le FaZe Clan se devait de rebondir après une première désillusion face aux Liquid; face aux Splyce sur inferno, les hommes de Maikelele s'imposent facilement 16-3. Les Splyce, très en difficulté depuis leur entrée en compétition n'auront au final mis que 8 rounds en deux matchs.

 

Le troisième match était attendu de tous, puisque EnVy partait en mission face aux Européeens de l'Est Gambit Gaming. Encore souffrants et pas assez solides psychologiquement les coéquipiers de NBK tombent sur une équipe en pleine forme. Malmenés, 15-9 sur cache, les Français ne pourront faire mieux que de revenir à 2 longueurs des Gambits. Après une pause demandée par le staff de l'étoile rouge, Gambit s'offre EnvyUs 16-13. Les derniers vainqueurs d'un major sortent donc sans passer les poules et perdent par la même occasion leur statut de "Légende", cela étant synonyme de passage par une qualification en minor lors du prochain major.

La déception pour les fans des Boys in Blue était grande en ce deuxième jour de compétition ... Petite mention tout de même au joueur Finlandais de chez Gambit "WayLander" qui termine joueur du match avec ses 1.67 de ratio, il aura posé d'énormes problèmes aux Français.

 

 

 

 

 

Après un triste dénouement, les fans Français comptaient sur G2 esports pour leur remonter le moral. L'équipe Franco-belge jouait son deuxième match face à Cloud 9 sur dust 2. Après avoir perdu 16-1 hier face aux Virtus, les hommes d'Ex6tenz ont relevé la tête et parviennent à dominer le match sans grandes difficultés. G2 s'impose 16-3 face à de bien tristes C9 qui n'auront pas su trouver la clé. Une victoire sans appel, tout autant que les stats de l'équipe, Ex6tenz et SmithZz nous rassurent en faisant à eux deux 44 kills pour un ratio moyen de 1.96. 

 

 

When you shut down an A Push with an AWP.

When you shut down an A Push with an AWP 󾆳󾆳󾆳

Posté par Major League Gaming sur mercredi 30 mars 2016
 
Les matchs de LB terminés, place maintenant aux matchs du Winner Bracket, premiers à s'y coller les Luminosity face aux NiP. Un fnx des grands soirs avec son 2.20 de ratio suffira aux Brésiliens pour faire la différence, THREAT trop juste en terme de performances ne facilite pas la tâche de ses coéquipiers qui ne peuvent rien face à la déferlante Brésilienne. Score final, 16-5 sur mirage : LG confirme.
 
Après Luminosity c'était aux Fnatic de s'élancer, les Suédois, intouchables depuis de longues semaines en OFFLINE vont ce soir tomber sur un os : La Team Liquid. Libérés et sans pression comme jamais, S1mple et EliGe sont intenables, KRIMZ, seul fnatic à terminer en positif ne peut rien face à des Américains supérieurs. Liquid emmène Fnatic en overtime et l'emporte finalement 22-19 sur dust2. Première grosse désillusion pour Fnatic dans ce major, ils devront donc passer par un BO3 face aux FaZe pour rejoindre l'Arena.
 
 
When you get an ACE against Fnatic.

When you get an ACE against Fnatic.

Posté par Major League Gaming sur mercredi 30 mars 2016
 
En finale du WB du groupe C, Astralis affrontait CLG dans un match qui s'annonçait assez compliqué pour les Américains face à des Danois solide depuis quelques temps déjà. Pouvant compter sur de bons dev1ce et Cajun, les coéquipiers de Karrigan l'emportent 16-9 sur overpass. Sans grande surprise, les Astralis se qualifient pour les phases finales de la compétition.
 
Dernier match de la journée, et premier grand classique durant la compétition. Na'vi affrontait Virtus.pro, dans un match qui n'aura au final pas tenu toutes ses promesses. Les Polonais retombent rapidement dans leurs travers et laissent les Ukrainiens dérouler, la victoire est sèche pour les amis de GuardiaN, 16-4 sur cobblestone et ce grâce à deux sides totalement maîtrisés. Il aura fallu attendre 2h40 du matin pour finalement connaître quelle équipe affrontera G2 en finale du LB, et cette fois-ci ne sera pas la même histoire, espérons-le.