Une légende reste une légende.

 

Daigo Umehara, si vous suivez l’eSport japonais vous avez entendu parler de cet homme. Une légende parmi les vivants, et surtout une figure. Ayant terminé deuxième de la Capcom Cup et en remportant 60.000 $, Daigo a reversé tout son cashprize à la fondation Evo Scholarship Fund. Cette école est un lieu qui permet aux joueurs de pouvoir rejoindre une école de développement de jeux vidéo.

 

J'aimerais donner tous mes gains des finales du Capcom Pro Tour à la communauté. C'est simplement parce que je n'aurais jamais existé sans elle et je vous suis redevable. Ma carrière de joueur "professionnel" m'a donné une expérience hors du commun. Je peux me confronter aux meilleurs joueurs du monde et rencontrer, attirer les fans du monde entier. Je peux m'exprimer au public, à la communauté, à travers mon gameplay. C'est comme lorsque vous avez besoin d'un adversaire dans les jeux de combat, la communauté est tout aussi importante pour moi.

 

Ma vie de joueur professionnel a commencé avec SFIV. Les finales CPT ont conclu un chapitre de ma vie. J'ai travaillé dur tous les jours. J'ai mûri. J'ai énormément apprécié le déroulement de cette année. Je me sens satisfait. Et je suis heureux d'être arrivé jusqu'aux finales. Je pensais que si je gagnais n'importe quel prix, je voudrais le rendre à la communauté, elle qui m'a supporté tout ce temps. Je n'étais pas seulement capable de les remporter, je pouvais jouer mon jeu tout en m'exprimant. J'ai eu de très beaux matchs, et me suis beaucoup amusé.

 

J'espère sincèrement que l'argent que je donne va aider la communauté à se développer de plus en plus. Plus la communauté grandie, plus loin ma carrière s'étendra, n'est-ce pas? Ce n’est pas si mal. Du moins, ce serait un choix plus sage et prudent qu'un Ume-Shoryu non?!

 

Je ne peux exprimer ma gratitude envers la communauté. Mais j'aimerais vous dire que je suis impatient de vous retrouver l'année prochaine. J'espère que vous passez d'heureuses vacances.

 

Daigo Umehara - Déclaration officielle