Quatrième match du jour : Flash Wolves vs CLG ! La rédaction vous résume le duel.

 

 

Cette rencontre est très importante, car une des deux équipes va prendre un très sérieux avantage dans la qualification pour la suite du tournoi. Niveau composition, les FW s'orientent sur du contrôle et combo alors que les CLG ont choisi une composition mid/late game avec une option teamfight et mobilité.

 

Ce début de game est assez calme et aucune des deux équipes ne prend le moindre risque. Cependant, ce sont les CGL qui commencent à prendre le contrôle de la map grâce à un warding assez avancé dans la jungle de leurs adversaires et grâce à la prise du premier drake à a 8e minute. Cette situation fait le bonheur des Nord-Américains qui sont réputés pour être plus solides en late, d'autant plus avec la main mise sur l'early.

 

Nous approchons des 18 minutes de jeu et ce sont les FW qui prennent le firstblood sur la botlane ainsi que deux tourelles. Mais les Wolves sont trop passifs et sont en retard sur les tentatives des CLG, à l'image de ce teamfight sous la T1 mid à la 20e minute qui tourne à l'avantage des CLG. 

 

Ça se réveille un peu du côté des Tawaïnais qui enchainent la prise des objectifs. Les Wolves font parler la composition teamfight et récupèrent cinq kills et un important buff Nashor grâce à un bon zoning de Steak pour protéger ses camarades. Les FW retournent la game et prennent un sérieux avantage !

 

Les Wolves mettent en place les rotations de lane et détruisent les tours les une après les autres. Le snowball est en place côté blue side. 

 

Tableau de bord à la 30e minute - 5k golds d'écart pour FW

 

Les CLG préparent le repop du Nashor, mais ils se font surprendre dans la river et concèdent un ACE. La défaite se profile du côté des Nord-Américains et pour bien les achever, NL s'approprie un important PENTAKILL et offre la victoire à son équipe ! 

 

Les FW se posent à la seconde place au classement de cette poule A. 

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici