Un consortium se crée pour racheter une équipe LCS. 

 

Depuis le 22 septembre dernier, la rumeur courrait comme quoi les dirigeants de la structure Team 8 avaient vendu le roster ainsi que le slot LCS de leur équipe. Depuis, nous étions en attente du nom du nouveau propriétaire et à la grande surprise, ce n’est pas une personne, mais un regroupement d’investisseurs réunis sous le label Immortals qui a donc racheté Team 8.

 

 

 

 

Immortals est un consortium d’investisseurs en capital-risque dans le domaine de la technologie, le jeu vidéo et les médias, comme Peter Levin (President de Lionsgate Interactive Ventures and Games), Steve Kaplan (Oaktree Capital Principal/président et co-propriétaire des Memphis Grizzlies), Allen Debevoise (président de Machinima), Machine Shop Ventures (Linkin park), etc.

 

 

Immortals va commencer avec une équipe League of Legends, mais attendez-vous a voir une expansion rapide sur d’autres tops jeu esport comme Counter Strike et DOTA2. Nous sommes conscients que la meilleure manière de développer la franchise Immortals est de travailler en collaboration avec d’autres propriétaires d’équipes pour aider l’écosystème esport à se développer de manière saine. 

Immortals CEO Noah Whinston

 

 

À noter qu’en plus de tous ses investisseurs, Immortals sera parrainé par AMD, un des leaders mondiaux dans l’informatique.