L'histoire de Fnatic Edition 2015.

 

Comment Fnatic a-t-il fait au début du Spring Split 2015 pour se retrouver avec 4 joueurs pour la plupart inconnus du grand public ? Comment Fnatic est-il passé de légendes comme xPeke ou Soaz à des inconnus comme Huni et SteelBack ? Qui a trouvé le duo coréen qui a balayé l’Europe et de quelle manière ? YellowStar a-t-il tout fait et découvert tout seul les nouveaux membres de son équipe ? Voyons ce qu’il s’est passé entre la fin des Worlds 4 et le début du Spring Split 2015.

 

Rekkles, le petit prince

 

Peu après les Worlds remportés par Samsung White à la maison, une petite voix est venue réveiller Oliver « izpAH » Steel. Elle disait : « Dessine-moi une nouvelle équipe », c’était celle de Rekkles qui, après des Worlds décevants souhaitait qu’il y ait de gros changements dans l’équipe sinon quoi il quitterait Fnatic alors que son contrat s’étendait jusqu’à 2015, comme tous les autres joueurs.

 

Alors izpAH s’active et cherche un nouvel ADC pour palier le futur départ de Rekkles quand xPeke annonce qu’il souhaite, comme vous le savez, créer sa propre équipe en emportant avec lui Paul « Soaz » Boyer. Conjugué au départ à la retraire de Cyanide, Fnatic est en ruine et il ne reste pour le moment que deux personnes. Le manager izpAH et YellowStar « A 48 jours du début du Spring Split j’étais tout seul avec YellowStar. C’était ça l’équipe, YellowStar et moi ».

 

IzpAH réconfortant Rekkles après la défaite contre OMG.

 

Oliver « izpAH » Steel dans l'enfer Coréen

 

Comme vous l'avez découvert dans « Life of Legends » izpAH fait tout pour son équipe, équipe qu’il a par ailleurs construite en partie. En effet, Oliver est allé en Corée, il n’avait pas le choix, car tous les joueurs coréens sans équipes à la fin des Worlds sont partis en Chine. Il fallait donc miser sur la jeunesse, oublier l’idée d’acquérir un Coréen de classe mondiale, car les salaires sont hors de portée pour Fnatic. Mais le voyage commence mal pour izpAH qui une fois arrivée à l’aéroport de Séoul s’aperçoit que ses cartes bancaires ne fonctionnent pas. Ça commence plutôt mal pour un homme qui souhaite parcourir les gaming house de Corée.

 

Dans son malheur, Oliver fait la connaissance d’un mystérieux coréen Cho « Joyluck » Ee-ruk. Joyluck est une sorte d’agent Coréen, il a travaillé sur la chaine « NiceGameTv » une webtv coréenne dédiée à LoL qui caste les LCS, il a aussi coaché une équipe de LSPL et a aidé des amateurs à devenir professionnels comme Gamsu. Il va pendant 3 jours payer tous les frais de izpAH et l’aider à trouver un joueur en top lane et un jungler pendant que YellowStar se charge de trouver un nouvel ADC ainsi qu’un mid.