Le nouveau moteur de Valve apportera de la nouveauté à CS:GO.
Après avoir été annoncé en mars 2015, à la Game Developers Conference avec l'arrivée du Steam Link, ainsi que le portage récent de Dota 2 sur le nouveau moteur avec une interface toute neuve, Erik Johson, membre stratégique de Valve, vient de confirmer un portage futur de CS:GO sur le Source 2.
Le niveau de la Plantation sur L4D2 et sa version Source 2 (à gauche)
Le moteur physique de CS:GO, comme Half-Life 2, StarCraft II et bien plus de jeux, est actuellement développé par Havok, et le changement d'Engine peut impliquer un changement de moteur physique ce qui pourrait impacter le jeu au niveau des interactions entre les objets ou les autres personnages en temps réel (déplacements, chutes, collisions entre les objets). Les "sensations" pourront être différentes.
Ce nouveau moteur sera gratuit d'utilisation si le développement du jeu en question se passe sur la plateforme de Valve : Steam.
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Et ca m'étonnerai qu'il soit opensource (donc source pour le générer disponible légalement et gratuitement)
Freeware tout au plus (avec modding encouragé, certes), mais pas opensource.
D'ailleurs, on parle de moteur 'graphique' (tel Source, UnrealEngine, ...) ou de moteur Physique seul ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
donc si, open source (plusieurs sites traitent du fait que des dev pourront l'utiliser gratuitement avec les sources et tout ça gratuitement)
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Gratuit ne veux pas dire open source.
Adobe Flash Player est gratuit, mais personne (sauf Adobe) n'a connaissance du code source. (opensource = n'importe qui peut avoir connaissance du code source)
Le 'for developers' veux juste dire que les dévelopeur auront donc le binaire du moteur, avec la liste des API disponible pour faire joujou avec. Mais en aucun cas accès au code source du moteur.
Edit : après, si t'a des liens vers d'autres articles, qui détaillent plus, je suis preneur ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Modifié le 17/04/2019 à 14:45
Enfin, je veux dire, l'annonce réelle est que CSGO va utiliser le SourceEngine2 (et peut importe ce qu'utilise le SourceEngine2 en interne, notamment pour la physique)
Non, parcequ'a ce moment là, faut parler aussi d'OpenGL, qui est lui aussi utilisé par de nombreux JV.
Modifié le 17/04/2019 à 14:45