2015 06 origen

L'entraineur allemand de l'équipe Origen, Titus "LeDuck" Hafner, a profité d'un moment d'accalmie pour partager avec les joueurs de League of Legends ses conseils sur l'utilisation du système d'avertissement de la "Pingwheel". 

 

 

Il faut faire avec les moyens du bord

 

Le bilan de la Pingwheel est sans appel, elle est obsolète et incomplète, du fait qu'elle ne propose qu'un avertissement basic comme l'absence d'un ennemi, un danger, votre arrivée sur une lane ou tout simplement une demande d'aide. Mais au final, il n’y a rien qui permette d'avertir sur la pose d'une balise de vision ou sur l'utilisation du sort téléport. 

 

La pingwheel vue par la communauté 

 

 

Voici donc les conseils de LeDuck pour optimiser l'utilisation de la pingwheel ainsi que son utilité dans le système de tchat dans le jeu : 

 

 

Nous avons 4 pings disponibles.

 

1. L'ennemi manque (jaune)

 

2. Danger (Rouge)

 

3. Sur mon chemin (Vert)

 

4. Aidez-moi (Bleu)

 

Ici nous expliquons la première étape, qui est l'association des couleurs. Nous associons le trinket jaune au ping jaune, la ward verte au ping vert et la ward rose au ping rouge car les couleurs sont très proches. Nous utiliserons aussi le ping bleu pour les téléportations, car il n'y a pas d'autre type de ward et que la téléportation est un autre timer très utile à connaitre. La clé est qu'avec ces pings, nous pouvons non seulement suivre la localisation des wards sur la minicarte, mais également utiliser le chat pour avoir les timers !

 

 

 

 

TIMERS

 

Chaque ping sur la pingwheel est mentionné dans le chat, cela veut dire que si utilisez ce système, chaque ward et chaque téléportation est automatiquement timée. Plutôt que d'écrire un timer dans le chat ou le dire à l'oral, la roue à ward vous donne un système monobouton qui vous permet de suivre différents temps de récupération.

 

Alors la prochaine fois que vous voyez un ennemi placer une ward (ou une téléportation), vous utilisez le ping approprié, avec une seule action vous faites trois choses.

 

1. Vous montrez à votre équipe (si elle connait ce système) où l'ennemi place ses wards avec l'aide de la minicarte.

 

2. Votre équipe sait quel type de ward est placé (trinket, verte, rose).

 

3. En plus, vous savez quand la ward expire et vous pouvez organiser une action ou un gank grâce à cette information.

 

 

 

 

TRUCS ET ASTUCES

 

1. Si vous voulez continuer à utiliser la roue à ping de la même manière qu'actuellement, utilisez-la avec des nombres de pings différents. Un seul ping pour un trinket, 2-3 pings à la suite pour signaler qu'un ennemi manque.

 

2. Vous pouvez assigner une nouvelle signification aux pings. Par exemple "Aidez-moi" veut dire qu'un combat vient de commencer et vous pouvez l'utiliser pour timer les flashs lors de ce combat.

 

3. N'oubliez pas que le trinket reste pendant deux minutes après le niveau 9.

 

4. Essayez d'utiliser ce système en SoloQ aussi, une fois que vous aurez bien appris ce système cela vous sera très pratique pour vous et votre équipe, et particulièrement votre jungler.

 

5. Faites attention à l'inventaire des ennemis. Cela sera plus simple pour utiliser le bon type de ping, si vous savez qu'il est capable de poser un seul type de ward.

 

6. Dites à votre jungler quand certaines wards sont sur le point d'expirer, vous pourrez ainsi créer des très bons chemins de gank et attraper votre adversaire par surprise.

 

7. Utilisez la touche pour étendre l'historique du chat ( Y / W par défaut ) pour regarder vos timers.