Tyler Bearce, le concepteur de Guild Wars 2, s’est expliqué sur le nouveau système d’améliorations automatiques du Monde contre Monde.


Lors du « Ready Up » de cette semaine, Josh Davis a reçu le concepteur du jeu Guild Wars 2, Tyler Bearce. Les spectateurs ont pu assister à une démonstration du draconnier en JcJ ainsi qu’à une explication du nouveau système d’améliorations automatiques du Monde contre Monde. C’est ainsi que Tyler explique que la raison principale de la nouvelle orientation du McM permet aux joueurs de ne plus avoir à prendre des décisions peu importantes ou ennuyeuses (comme manger ou se laver IRL par exemple).

 

De cette manière aucun joueur ne devra assumer seul les frais d’amélioration des objectifs. Les dolyaks transporteront moins de ravitaillement, mais réduiront le temps requis pour l’amélioration des objectifs. Comme l'avait expliqué Team aAa dans son article, il sera tout aussi important de les amener à bon port que d’empêcher les caravanes ennemies d’arriver chez elles. Les sentinelles ralentiront les caravanes à l'aide de bolas qui infligeront "infirmité" durant 5 minutes. A noter, les dolyaks n’apparaissent qu'à la condition où les caravanes précédentes ont atteint leur objectif.

 

Les points de passage de départ resteront inchangés, les autres ne seront disponible qu’une fois un objectif pris, et uniquement pour l’équipe dont la base et la plus proche.

 

Toujours selon Tyler, l’idée de ces modifications tend à rendre le McM plus accessible aux nouveaux joueurs en réduisant le désavantage avec les vétérans du McM qui ont utilisés de nombreux points dans les séries de capacités puissantes.
Ensuite le Livestream s’est clos sur une présentation des différences en JcJ entre un draconnier et certains archétypes phares du gardien.