Riot a annoncé l'arrivée d'une nouvelle icône d'invocateur sur le thème du Gromp, monstre méconnu de la nouvelle jungle. 

 

Et si cette icône s'achète au prix de 250 RP, on en sait pas vraiment plus sur les origines de ce monstre, malgré le texte accompagnant l'annonce sur le site officiel. 

 

 

Okay, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. Nous allons commencer avec la bonne nouvelle : vous avez été nombreux à nous demander plus de variété parmi les icones sur la Faille de l'invocateur, nous mettons donc à votre disposition de nouveaux concepts (vous avez peut-être déjà aperçu celui du Baron.)

 

Maintenant la mauvaise nouvelle : Teemo est toujours dans le jeu.

La Faille de l'invocateur est une importante source d'inspiration pour de potentiels icones, mais avec les plus récents, nous avons choisi de mettre en valeur l'un des nouveaux habitants de la Faille : il est grincheux, adore les champignons, et aime mâchouiller de petits insectes (et les junglers). En effet : Gromp.

 

D'un petit crapaud inoffensif devenu gros crapeau toxique, Gromp symbolise cette nouvelle jungle aussi étrange que dangereuse. Avec le nouvel icone, nous nous sommes concentrés sur ce qui fait que Gromp est Gromp, un représentant unique de la jungle et un redoutable adversaire pour ceux qui oseront l'affronter.

 

Gromp, contrairement au crapaud typique, arbore un museau pointu, triangulaire, donnant au monstre un look plus agressif (vous seriez pas mal irrité vous aussi, si vous deviez muter à cause de champignons). D'un autre côté, sa gorge arrondie et bombée met l'accent sur le fait qu'il s'agit d'un protecteur tanky. Cette association d'atttitude à la fois défensive et agressive fait de Gromp une créature unique dans un environnement tout aussi unique.

 

 

Un autre aspect qui faisait de Gromp un candidat solide pour un icone est ce voile de mystère qui entoure le crapeau. On ne sait pas grand chose de Gromp, à l'exception de l'histoire de sa transformation : un petit crapaud (peut-être agaçé de n'être qu'un petit crapaud) bondit sur un champignon magique et « PAF ! PASTÈQUE » se transforme en Gromp, créature toxique de la jungle et ami d'aucun. Les origines étranges de Gromp, tout comme la magie qui parcourt la Faille, sont un fondement de la jungle et de tout élément qui nourrit cette atmosphère arcanique.

 

Bien sûr, Gromp n'est pas le roi de la jungle, mais le crapaud toxique défend son lopin de terre avec hargne et fierté. On espère que tu apprécies ton nouvel icone Gromp, ça nous embêterait de finir dans ton estomac visqueux.

 

Obtenez dès à présent l'icone Gromp pour 250 RP dans la boutique de League of Legends et montrez au monde entier qui est le véritable roi de la jungle.