Le Tribunal en marche

 

Riot Games continue de faire évoluer le systèmes de sanctions. Dans un premier temps, le but sera de transmettre les avertissements ainsi que les sanctions le plus rapidement possible aux joueurs concernés, en espérant que ces derniers puissent améliorer leur comportement de façon plus prompte.

Dans un second temps, si tout se passe bien, il sera question d'instaurer un système de récompenses pour les "bons" joueurs.

 

 

Système de retours instantanés en test

PAR LYTE

 

Lorsqu'un comportement négatif est observé, nous savons que plus le joueur reçoit rapidement un retour, plus il a de chances d'améliorer son comportement. C'est dans cet esprit que nous développons un nouveau système qui permet de fournir des retours instantanés et d'infliger des sanctions appropriées à ceux qui le méritent. À l'avenir, nous voulons que ce système permette également de récompenser les joueurs, mais cette première étape se concentre sur les retours qui aideront les joueurs à s'améliorer et sur les sanctions.

 

Les premiers tests européens du système débutent aujourd'hui et visent le harcèlement verbal. Le système envoie des Cartes de condamné (des messages rassemblant les preuves de comportement négatif et les sanctions associées) afin d'aider les joueurs à améliorer leur comportement. Vos signalements aident le système de retours instantanés à mieux comprendre et punir les types de harcèlements verbaux rejetés par la communauté : homophobie, racisme, sexisme, menaces de mort et toute autre forme d'excès verbaux. Ces paroles nocives seront sanctionnées par des bannissements de deux semaines ou par des bannissements définitifs dans les quinze minutes qui suivent la fin d'une partie. Voilà comment cela fonctionne :

 

- Les coéquipiers ou les adversaires du joueur nocif envoient des signalements et le système les contrôle pour s'assurer qu'ils sont justifiés.

- Le système étudie alors le cas et détermine si le comportement mérite une sanction, en fonction des standards de comportement acceptés par la communauté.

- Le système envoie par email une carte au condamné, laquelle contient le journal de messagerie du joueur (sans les noms et messages des autres joueurs) et l'informe de la sanction qu'a méritée son comportement.

 

L'équipe en charge du comportement des joueurs contrôlera les quelques premiers milliers de cas que le système va traiter. Si le test se déroule comme nous l'espérons, nous déploierons rapidement le système de retours instantanés dans toutes les régions. Comme nous l'avons indiqué plus haut, ce test marque le début de ce système. Des mises à jour lui permettront de faciliter encore plus les changements de comportement et de gérer toujours mieux les sanctions, sans oublier celles qui lui permettront de récompenser les comportements positifs. Voici un aperçu de ce qui nous attend :

 

- Cartes de condamné dans le client.

- Messages de suivi à destination des joueurs qui ont signalé un joueur que le système punit.

- Améliorations permettant de restreindre l'accès à la messagerie et aux parties classées.

- Améliorations pour que le système reconnaisse les comportements négatifs en jeu, comme le feeding intentionnel.

- Mise en place d'un système d'honneurs et de récompenses pour les comportements/communications positifs.

 

Nous lirons attentivement vos commentaires et répondrons à vos questions. Nous aurons bientôt plus d'informations à vous communiquer concernant l'amélioration du comportement des joueurs et nos plans pour le Tribunal.