A quelques jours de la reprises des LCS avec le lancement du Summer Split, le nouveau support de la lineup Elements a répondu à quelques questions. 

 

Le nouveau support de la team Elements, Hampus ”PromisQ” Abrahamsson, a répondu aux questions de nos confrères du site esport aftonbladet. Il revient notamment sur son arrivée rapide aux côtés de Froggen et sa surprise de participer aux LCS .

 

"Je suis impatient de prouver que je peux jouer dans la cour des grands !"

 

Bien qu'impatient, il ne cache pas qu'il a été étonné d'entrer directement en LCS et reconnait que normalement on est censé travailler dur et passer par les Challengers Series. "On me l'a proposé le mercredi, puis nous avons joué ensemble et je suis parti pour Berlin le lundi suivant" continue-t-il.

 

Malgré son manque d'expérience il se dit confiant pour le Summer Split : "Je ne pense vraiment pas qu'il y ait des problèmes de mécanique. C'est plus sur la partie stratégique où j'ai beaucoup à apprendre. C'est quelque chose de complètement différent avec la SoloQ, deux jeux vraiment différents."

 

 

Ancien joueur de Heroes of Newerth, il parle de ses débuts sur LoL "en mai ou juin" 2013, année où il finira en Diamant avant d'atteindre le palier Challenger depuis la saison 4. Il n'aime pas trop les supports comme Nautilus et Leona qui sont des frontliners, des tanks. "Je préfère jouer Janna, Nami, Lulu et Orianna. Ce sont certainement mes champions préférés" explique-t-il.

 

Même s'il avoue être nerveux en pensant au fait de se retrouver sur scène, il ne s'inquiète pas des possibles critiques. "Je pense que je n'ai rien à prouver à personne, sauf à moi-même. Je me moque de ce que les autres pensent . C'est ce que l'équipe pense de moi qui compte."

 

S'il reconnait qu'il apprend tous les jours de nouvelles choses en s'entraînant avec ses nouveaux coéquipiers il garde en tête les objectifs d'Elements : "Nous visons le top 3. Les Worlds sont l'objectif final, mais c'est difficile de dire comment les choses vont se passer."