LGB

Peu après le départ d'Håvard "rain" Nygaard, star de l'équipe LGB eSports, l'équipe Norvégienne a fait l'acquisition d'un joueur peu connu de la scène, Kristoffer “Mystik” Michelsen, qui est aujourd'hui accusé de cheat. 

 

LGB eSports réagit !

 

La nouvelle recrue ayant été très performante ces derniers temps, a pu prouver qu'il méritait sa place au sein de sa nouvelle équipe. Certaines rumeurs sont apparues à la suite d'un compte VAC BAN qui serait l'un de ses "smurfs". LGB eSports aurait directement pris contact avec VALVe pour avoir une vérification et des preuves. 

 

Mystik, le nouveau talent Norvégien ? © HLTV.org

 

Voici ce qu'a déclaré Hicham Chacine, PDG de Diglife, société mère de LGB eSports

 

Nous avons été en contact avec VALVe pour avoir un aperçu des rumeurs concernant Mystik avant de l'accuser. L'enquête menée montre que le joueur a fait l'objet de fausses accusations, et il n'est pas lié au VAC BAN de ce compte. Nous ferons toujours de notre mieux pour veiller à ce que tous nos joueurs détiennent la norme professionnelle la plus élevée, et nous n'aurions jamais signé avec Mystik si les rumeurs s'étaient avérées être vraies. Nous avons fait tout en notre pouvoir pour assurer que le joueur est "clean", en travaillant avec l'éditeur de CS:GO. Pour finir, nous prions les medias et la communauté de bien faire attention avant de balancer des rumeurs comme celles-ci pouvant être potentiellement dommageables pour les joueurs et les organisations.

 

Comme vous l'aurez compris, il n'est pas encore l'heure d'un nouveau drama sur la scène CS:GO, on peut souligner la réactivité de VALVe qui a su enquêter et répondre aussi vite qu'il a pu après ces accusations. Encore une fois l'éditeur montre à quel point il veut prendre soin à ce que la scène profesionnelle soit écarté de tout soupçon.

 

Pour rappel, la composition des LGB eSports est la suivante

 

Flag Ruben "rubino" Villarroel

Flag Joakim "jkaem" Myrbostad

Flag Kristoffer "Mystik" Michelsen

Flag Preben "prb" Gammelsaeter

Flag Pål "Polly" Kammen