2015-05-jankos-itw2

A l’aube d’un nouveau Split, le polonais Jankos a répondu à quelques questions.

 

Le jungler de la team Roccat, Marcin « Jankos » Jankowski, a répondu aux questions de nos confrères du site News of Legends. Les sujets abordés sont assez variés et reviennent notamment sur la dure période qu’a vécue l’équipe après sa relégation en match de promotion LCS.

 

Le joueur était dévasté selon ses propres dires, mais son but « était de réussir les playoffs et de se battre pour son métier ». Il s’est alors entraîné très dur pendant la semaine précédant le match opposant Roccat aux Copenhagen Wolves et une fois cette semaine passée, « je me sentais mieux […], je n’étais plus effrayé à l’idée de les affronter, je voulais juste prouver à tout le monde que notre équipe pouvait rester en LCS et jouer correctement. J’étais vraiment confiant à l’idée de jouer cette série » dit-il.

 

Et le joueur a visiblement réussi son pari puisqu’en plus d’avoir réussi à se maintenir en LCS avec son écurie, il n’a pas été tué une seule fois durant la totalité de la rencontre. « A chaque fois que je joue sur scène je ne donne pas d’importance à mes stats, mais plutôt à mon jeu. Je pense que j’ai mieux joué que dans la plupart des matchs de la saison régulière, mais il y a encore des points à améliorer » estime-t-il, modestement. 

 

Durant cet interview, la metagame est aussi abordée et le jungler semble, tout comme une grande partie de la communauté, ne pas apprécier le côté tanky de celle-ci : « Elle est très ennuyante, mais je dois la jouer. Cependant il y a quelques champions intéressants avec lesquels il est possible de faire des plays, comme Gragas ou Rek’Sai, donc ça me va ».

 

2015 05 jankos itw

Jankos s'est visiblement assagi

 

Quant aux objectifs de la team, le joueur reste assez vague. « Je dirais qu’il n’y a actuellement pas trop d’attentes. Je ne souhaite pas dire quelque chose que je vais regretter dans le futur. J’étais un peu arrogant lors du dernier Split, j’étais persuadé que nous allions atteindre le Top 3, cette fois-ci je ne ferai pas la même erreur » répond-il. 

 

L’autre sujet qui pourrait intéresser la communauté est bien entendu celui concernant les Origen. Jankos ne semble pas en avoir peur : « C’est une équipe étrange. Ils ont des joueurs expérimentés et à côté de ça, il y a Niels. Je pourrais même dire qu’il s’agit de leur meilleur joueur. Ils sont difficiles à jouer, mais je ne les vois pas dans le Top 3 européen actuellement. En tout cas, ils feront le spectacle, c’est certain ».

 

Jankos et ses coéquipiers joueront face aux H2k et Gambit lors de la première semaine du Summer Split européen. N’hésitez pas à découvrir notre preview de la saison régulière par ici.