Après une Challenger League disputée, le Main Event de la StarLeague 2015 Saison 2 va pouvoir commencer. Du 23 avril au 14 mai, seize joueurs vont s'affronter tous les jeudi pour atteindre les phases finales.

 

 

Groupe B

14 mai - 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Dream
2 - 1 Dream
HyuN
2 - 0 Dream
Soulkey
0 - 2 Classic
Classic

1/2 Finale Finale Vainqueur


Classic
HyuN2 - 0Classic
2 - 0HyuN
Soulkey

Retrouvez la preview de ce groupe plus bas.

 

 

Des terrans sous-représentés

 

La Challenger League a été témoin de son lot de déceptions et de surprises. La hype Flash est morte dès le premier jour, tandis qu'Hurricane a créé la surprise en jouant littéralement avec Rogue, pauvre fourmi prise dans l'ouragan. Trap a confirmé sa forme de l'année le deuxième jour en surpassant Dark, Zest a signé son grand retour en éliminant Bbyong 3-0 et INnoVation s'est laissé avoir par la fameuse proxy hatch de ByuL sur Expedition Lost dans l'ultime game de leur Bo5.

Ils ne sont donc plus que seize à concourir pour le titre détenu par Maru, et seuls deux d'entre eux sont des représentants du Dominion : les deux finalistes de la saison précédente, Dream et Maru. Fort heureusement, ils ne sont pas dans le même groupe et les 8 protoss et 6 zergs qui viennent compléter la liste pourront donc se défouler entre eux. 68,000$ et plus de 10 000 points WCS sont en jeu dans cette deuxième saison. Tous les joueurs qui parviendront à sortir de leur groupe s'assureront d'ores et déjà 1800$ et 600 points.

 

 

Les groupes

 

Groupe A

23 avril - 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Maru
2 - 1 Maru
Hurricane
2 - 0 Maru
Zest
2 - 0 Zest
Leenock

1/2 Finale Finale Vainqueur


Zest
Hurricane2 - 0Zest
2 - 1Hurricane
Leenock

 

En tant que tenant du titre, Maru prend évidemment la position de grand favori de ce groupe. Il jouera le match d'ouverture face à Hurricane qui a réellement créé la surprise contre Rogue en Challenger League. Cependant, le PvZ a toujours été le meilleur match-up de ce dernier, tandis que le PvMaru est un tout autre morceau à ne pas attaquer au couteau à beurre. Leenock est le deuxième joueur de ce groupe à avoir atteint les phases finales de la première saison de StarLeague, pourtant, il n'est potentiellement pas le plus à même de réitérer cette performance cette fois-ci. Depuis sa victoire aux IEM Katowice, Zest a réellement montré qu'il avait retrouvé de la consistance dans son jeu et qu'il pouvait à nouveau rivaliser avec les meilleurs.

Prono' : Maru et Zest avancent

 

 

Groupe B

14 mai - 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Dream
2 - 1 Dream
HyuN
2 - 0 Dream
Soulkey
0 - 2 Classic
Classic

1/2 Finale Finale Vainqueur


Classic
HyuN2 - 0Classic
2 - 0HyuN
Soulkey

 

Deuxième groupe, deuxième terran, deuxième finaliste. Dream s'est imposé en quelques mois comme l'un des meilleurs terrans du monde. Il est le seul joueur du TOP16 WCS actuel à avoir remporté tous ses points uniquement dans le circuit WCS (à savoir en GSL et en StarLeague). Son parcours en Proleague est tout aussi consistant, bien qu'il ait encore quelques difficultés à appréhender les Bo1 contre certains joueurs. S'il montre le même niveau, la première place lui est toute réservée. Les trois autres joueurs ont un point commun : ce sont des joueurs incroyablement consistants qui ont chacun connu des hauts et des bas mais se maintiennent au meilleur niveau. Soulkey, meilleur zerg du monde en 2013, a connu une année 2014 très difficile ; Classic a remporté la GSL il y a un an et a enchaîné ensuite les bonnes performances à la BlizzCon et en KeSPA Cup ; HyuN enfin a été le meilleur joueur au classement WCS pendant une bonne partie de l'année 2014. Il avait échoué aux qualifications NSSL et GSL pour la Saison 1, et doit donc encore prouver qu'il n'est pas qu'un "foreigner korean" et que tel MMA, il peut encore rivaliser avec le top coréen sur son propre sol. Les paris sont ouverts.

Prono' : Dream et Classic avancent

 

 

Groupe C

7 mai - 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Life
2 - 1 Life
soO
1 - 2 ByuL
ByuL
2 - 1 ByuL
Trap

1/2 Finale Finale Vainqueur


Life
soO2 - 0Life
1 - 2Trap
Trap

 

Après le groupe des deux finalistes, il est temps d'attaquer le groupe de celui qui est actuellement considéré comme le meilleur joueur du monde. Life devrait se défaire sans problème de ses adversaires en abusant de son ZvZ complètement surnaturel. Le quadruple finaliste de GSL soO devra remontrer une très grande force morale car il aura besoin de tout son talent retrouvé pour affronter ByuL et Trap. Le premier est meilleur en Proleague qu'en compétition individuelle, mais le protoss de chez Jin Air en revanche connaît une année 2015 spectaculaire et ne semble pas vouloir s'arrêter là. Sur les trois zergs en présence, il se pourrait bien qu'il n'y en ait qu'un seul qui avance au tour suivant.

Prono' : Life et Trap avancent

 

 

 

Groupe D

30 avril - 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Stats
2 - 0 Stats
Dear
2 - 1 Stats
PartinG
1 - 2 herO
herO

1/2 Finale Finale Vainqueur


herO
Dear2 - 1herO
1 - 2PartinG
PartinG

 

Cette phase de groupes se termine avec le plus pur produit d'Aïur, efficacité 4 en 1. Le presque vainqueur de GSL PartinG est probablement le joueur qui inquiéte le plus les autres dans cette configuration, mais le roi des IEM qu'est herO a aussi de la ressource comme il a su le montrer dans le groupe de la mort du Ro16 GSL en Saison 1. Les deux joueurs ont d'ailleurs été les deux meilleurs protoss de la plus prestigieuse des ligues la saison dernière, atteignant tous les deux les demi-finales au minimum. Mais que dire de Stats, qui porte littéralement son équipe sur ses épaules en Proleague et a confirmé cette forme en StarLeague Saison 1 en se qualifiant pour les demi-finales ? Dear enfin a été le meilleur protoss de l'année 2013 et revient bien frais depuis le début d'année 2015, avec la ferme intention de remporter un nouveau titre majeur et rappeler au monde qu'il existe. Bref, ce groupe est incontestablement le groupe de la mort, et le facteur "miroir" de l'intégralité des matchs va rendre chaque rencontre incroyablement serrée.

Prono' : PartinG et Stats avancent