La Gamers Assembly 2015 approche à grands pas puisqu’elle débute dans à peine cinq jours, tous les joueurs *aAa* qui seront présents à Poitiers s’y préparent. Aujourd’hui, nous faisons le point avec le support de la section League of Legends : Lounet.

 

 

30 mars, 18h30 

Le dirigeant de la structure Thunderbot, hyrqBot, a tenu à revenir sur les propos tenus par Lounet aujourd'hui sur notre site. Sa réponse a été publiée sur le site de nos confrères de Millenium.org.

 

Extraits :

 

Il faut savoir que tous les joueurs auraient pu rester chez O'gaming, car il n'y avait que moi qui ne souhaitait plus être en collaboration avec eux. Les joueurs ont décidé de me suivre, après que je leur ai montré les raisons du pourquoi.

 

L'équipe avait déjà fait des tests avec un autre support (européen (Belge flamand si je ne dis pas de bêtise)) avant la Lyon Esport. Et s’il n'y avait pas eu les EPS, les joueurs se seraient séparés de Lounet avant cette période (ils ne voulaient plus jouer avec lui). Quand nous avions discuté avec les joueurs et le staff, nous avions pris la décision de finir les EPS avec lui (et la Lyon eSport) et de le remplacer juste après.

 

 

30 mars, 15h20

team-aAa.com : Après la Lyon Esport #8, les Sparta annoncent le disband de l'équipe, comment as-tu vécu cette période ? Est-ce un choix unanime des 5 membres ? 

*aAa* Lounet : J'étais logiquement déçu de la tournure qu'avait pris ce projet. J'ai appris à m'entendre avec mes coéquipiers pendant 6 mois de colocations. Mais malheureusement on a été manipulés par le gérant de la structure Thunderbot et on a perdu toute motivation. De toute façon avant la LAN de Lyon c'était décidé que je partais, car je ne voulais plus continuer d'être sous la tutelle de cette personne. Puis les autres ont pris les mêmes décisions en groupe pendant que j'avais déjà quitté la GH.

 

Peu de temps après, tu rejoins la lineup *aAa*. Comment 'est passé ce recrutement et ton retour parmi tes anciens coéquipiers de chez Worth It ? 

Je passais un peu de temps avec mes anciens mates de Worth it sur Teamspeak et China voulait plus ou moins partir. Ils m'ont donc naturellement proposé de jouer avec eux. Ensuite Brigels est parti chez EC en Angleterre, décision que je peux comprendre, et nous avons décidé de prendre Yuuki.

 

Quel est le plus que tu apportes au reste de l'équipe ? 

J'ai une assez bonne expérience sur la scène, sur le comportement à avoir en premade, et ce notamment grâce a mon passage chez Sparta. J'ai un niveau de jeu top français en tant que support je suis donc selon moi un élément solide dans une équipe actuellement. En plus on est assez complice dans l'équipe du coup on se marre assez souvent et on ne se prend pas la tête, c'est le plus important.

 

En parallèle de ton arrivée, vous accueillez Yuuki au sein du roster, comment se porte ce duo ? Quelles différences y a-t-il avec ton ancien partenaire Nono ? 

Je trouve qu'il se porte bien. J'avais déjà fait une bonne 50aine de duo avec Yuuki avant qu'il ne se joigne à *aAa*, j'étais donc conscient de son niveau. Je trouve qu'ils sont assez similaires, ils ont tous les deux du caractère, mais Yuuki est plus réservé que Nono. Au niveau du style de jeu, je pense que Nono prend un peu plus de risques, mais il est connu pour ça !

 

Penses-tu que ton ancien partenaire Shaunz puisse apporter quelques choses de nouveau au roster de Millenium ? Considères tu leur nouvelle lineup comme la meilleure lineup "française"  qui a le plus d'avenir à moyen terme ?

Shaunz est un très bon élément dans une équipe. Il a toujours un bon état d'esprit, apporte une très bonne vision et réfléchit beaucoup avant et pendant les parties. Il a conscience de ses lacunes mécaniques sur des champions très skillés, mais ce point faible est plus ou moins atténué avec l'arrivée de la méta full tank qu'il maîtrise très bien. Pour moi Millenium n'est pas une équipe française donc je ne peux pas répondre à cette question. C'est comme dire que Fnatic était une équipe française. Au niveau de la scène FR, je pense que l'équipe Mashallah va percer :).

 

Bientôt la Gamers Assembly, comment vous préparez-vous ? Quels sont vos objectifs ? 

Nous faisons un peu de ladder 5 soirs environ par semaine. Ça se passe bien au niveau des résultats. Pour moi l'objectif est de faire un top 2 FR (hors Origen).

 

Quelles sont les équipes que tu redoutes le plus ? 

Je redoute simplement Origen qui gagnera le tournoi sans trop de difficultés. C'est d'ailleurs écoeurant de voir des équipes comme ça dans une LAN française avec 5k€ de cashprize pour les 1ers.