Après Spontexx, c’est au tour d’un autre joueur *aAa* de jouer le jeu des questions-réponses sur team-aAa.com en attendant la Gamers Assembly : le protoss PsiOniC.

 

team-aAa.com : Tu seras présent à la GA avec notamment DnS et MiNiMaTh, où te situerais-tu par rapport à eux actuellement ?

*aAa* PsiOniC : Si je devais les jouer, ça ne me dérangerait pas tant que ça. Je me sentirais confiant, je pense que ce ne sera pas les plus durs à battre dans cette LAN :p.

 

De ton côté, parviens-tu à concilier études et entrainement sur le long terme ?

Oui, je m’organise. Tout dépend de la période. Durant des gros travaux je ne joue quasiment pas. En ce qui concerne les devoirs "réguliers", quand il y en a, je prends le temps nécessaire pour les faire et je joue le reste du temps, je m'avance un maximum le week-end pour être tranquille la semaine.

 

Les finales WCS auront lieu à la GA et il est fort probable que les joueurs qui y sont qualifiés puissent prendre part au tournoi. Quels sont les compétiteurs que tu crains le plus ?

Celui que je crains le plus est, je pense, ForGG, même si ça m'étonnerait qu'ils puissent tous participer au tournoi puisque si les WCS avaient été à Cologne comme d'habitude ils n'auraient pas pu faire la Gamers Assembly. J’attends une annonce officielle.

 

La scène française a été en mouvement ces derniers mois avec par exemple l'arrêt de ToD et l'intérêt grandissant que porte Dayshi à Heroes of the Storm. Qui mettrais-tu aujourd'hui dans le Top 3 ?

En terme de performances, je dirais que Firecake est le numéro un. Derrière lui suivent Marinelord puis Lilbow.

 

Blizzard semble redonner de l'importance à Starcraft II avec l'arrivée de Legacy of the Void et certaines features comme les tournois automatisés. Penses-tu que le jeu pourra reprendre du poil de la bête à la sortie du jeu ?

Je l'espère tout du moins, même si Legacy of the Void ne sera pas équilibré au début comme tous les jeux quasiment. En tout cas, pour ma part, je ferai la campagne et continuerai de jouer en ladder.

 

N'hésitez pas à rejoindre PsiOniC sur ses pages Facebook Twitter pour suivre son actualité !