La Gamers Assembly 2015 approche à grands pas puisqu’elle débute dans à peine huit jours, tous les joueurs *aAa* qui seront présents à Poitiers s’y préparent. Aujourd’hui, nous faisons le point avec le top laner de la section League of Legends : Spontexx.

 

team-aAa.com : Après la Lyon Esport, Chinà et Brigels sont partis et ont été remplacés respectivement par Lounet et Yuuki60. Comment l'équipe a-t-elle effectué ces choix ?

*aAa* Spontexx : Ce sont des joueurs avec qui j'avais déjà joué auparavant. Ils étaient disponibles et collent à notre mentalité et style de jeu. Après un essai plutôt conséquent, ils sont devenus membres intégrants de notre line up.

 

Le match *aAa* vs Millenium comptant pour la R2GA était très attendu. Comment avez-vous encaissé la défaite ?

La défaite a plutôt été bien prise. On a su trouver nos erreurs et on essaie de les corriger en conséquence. Il est vrai qu'on aurait aimé gagner, mais on a plus pris ça comme un tour de chauffe, on verra à la Gamers Assembly !

 

Quelles erreurs avez-vous faites durant cette rencontre ?

Plutôt des erreurs de positionnement sur la première game où on perd un teamfight à cause d’une mauvaise engage. La défaite sur la dernière game est due à nos picks et bans, couplés à un style de jeu qui a eu du mal à percer.

 

Origen est qualifié à la Gamers Assembly, penses-tu qu'ils seront au-dessus du reste des autres équipes présentes ?

Je pense qu'Origen va effectivement gagner la Gamers Assembly. On peut s'attendre à des surprises puisqu'en LAN tout peut arriver, mais globalement leur style de jeu est supérieur, ce sont des joueurs de qualité qui ont déjà fait leur preuve. On va voir s'ils auront autant le mental que les joueurs français !

 

A part les Origen, quelles seront selon toi les grandes équipes à surveiller à Poitiers ?

Il y a les Millenium, bien évidemment, les IMG, et je ne me suis pas plus renseigné sur les autres équipes. Mais ceux-là sont spécifiquement à étudier. Et il faut qu'on redouble d'efforts pour les battre.

 

 

N'hésitez pas à rejoindre Spontexx sur ses pages Facebook & Twitter pour suivre son actualité !