Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot met en ligne, dès aujourd'hui, la mise à jour 5.6. Au programme, la mise à jour habituelle des champions et des objets et quelques corrections de bugs.

 

 

Note de la mise à jour 5.6

 

Bonjour à tous.

 

Bienvenue dans les notes du patch 5.6.

 

*Tuut tuuuuut !*

 

Vous entendez cette sirène puissante et majestueuse ? C'est celle de l'USS Patch 5.6, qui revient à son tour avec une cargaison de buffs. Je me demande d'où peuvent venir tous ces buffs... Ce que je sais, en revanche, c'est que nos bateaux ne manquent jamais une occasion de vous en faire profiter !

 

Bon, passons aux choses sérieuses : nous avons pas mal de changements pour les champions qui n'ont pas eu droit à beaucoup d'attention de notre part ces derniers mois (ou dernières années). Ce n'est pas une habitude que nous allons prendre (buffer constamment des champions faibles signifie distribuer de la puissance de tous les côtés, sans ligne directrice claire) et nous ne buffons pas les champions pour le plaisir de les buffer, mais nous avions le sentiment qu'il était possible d'offrir à ces dames et à ces messieurs (et à Bard) quelque chose qui suivrait une ligne directrice correcte.

 

Par ailleurs, nous avons conscience que certains champions ont un peu trop abusé des cargaisons de buffs, alors nous avons pris des mesures pour qu'ils rentrent dans le rang. Il n'y a pas vraiment de surprise (coucou, Sejuani !) et nous vous donnerons plus de détails dans chaque paragraphe de contexte.

 

En ce qui concerne la diversité des junglers, nous sommes actuellement très heureux des effets du patch 5.5. Bien que les junglers tanks les plus costauds soient évidemment à la fête, nous sommes vraiment contents de voir que les changements vont dans la bonne direction. N'oubliez pas que nous nous sommes engagés à toujours faire évoluer l'expérience League of Legends, alors attendez-vous à voir d'autres améliorations arriver à chaque fois que cela sera possible.

 

C'est tout pour l'introduction.

 

Vous pouvez lire les notes.

 

*Tuut !*

 

 

 

Faille de l'invocateur

 

Carapateur

Correction d'un bug à cause duquel le champ de vision offert par le carapateur était beaucoup plus large que le sanctuaire de vitesse qu'il est censé couvrir.

 

Cela représente une réduction assez conséquente du champ de vision, mais lorsque le gameplay ne correspond pas aux visuels, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Certains diront qu'il vaudrait mieux dans ce cas augmenter à 1350 la taille du sanctuaire de vitesse, pour qu'elle coïncide avec le champ de vision, mais ce serait de la folie.

 

RAYON DU CHAMP DE VISION 1350 ⇒ 525

 

 

Portails des bases

 

PORTES OUVERTES Vous pouvez désormais invoquer des familiers, des structures et des sbires dans les portails de votre base (ex. : portail du Néant, tourelles d'Heimerdinger, boîte de Shaco).

 

 

Expérience dans la jungle

La jungle offre plus d'expérience de base aux niveaux supérieurs.

 

En ce qui concerne la progression en début de partie, nous voulons que le niveau des junglers se situe quelque part entre celui des laners en solo et celui des laners en duo, avec des junglers en réussite qui pencheraient plus vers la progression des laners en solo. Actuellement, l'expérience offerte par la jungle finit cependant par être un peu trop juste, ce qui signifie que les junglers ont du mal à suivre le rythme. Cela peut paraître insignifiant, mais nous savons que ce genre de changement peut avoir un effet dramatique, alors nous allons rester prudents.

 

NIVEAUX 1-4 Pas de changement

NIVEAUX 5-7 3% d'expérience en plus

NIVEAUX 8-10 6% d'expérience en plus

NIVEAUX 11-18 10% d'expérience en plus

 

 

Mises à jour post-bêta

 

Nous avons une poignée de mises à jour supplémentaires qui viennent peaufiner la fin de la bêta de la Faille ! Pour l'une d'elles, d'ailleurs, il s'agit plutôt d'une « dé-mise à jour » : nous avons remarqué que les nouveaux écrans animés de victoire/défaite entraînaient des problèmes de performances chez certains d'entre vous, nous allons donc les retirer pendant que nous travaillons à régler tout ça.

 

NOUVEAU EFFET THÉÂTRAL Une nouvelle musique a été ajoutée pour la sélection des champions (Faille de l'invocateur uniquement) !

 

AMÉLIORATION DES TEXTURES Nous avons ajusté des détails à plusieurs endroits.

 

HISTOIRE D'ÊTRE COHÉRENTS Nous avons retiré la mention « bêta » au nom de la Faille dans plusieurs endroits (files, salons).

 

SUPPRIMÉ ÇA S'EN VA, MAIS ÇA REVIENDRA Les écrans animés de victoire/défaite ont été désactivés le temps que nous corrigions un problème de performances.

 

 

Forêt torturée et Brèche de cristal

 

 SUPPRIMÉ Écho de Luden

Désolé !

 

Séchez vos larmes, ce n'est pas un adieu ! Vous reverrez bientôt cet objet... quand il aura les composants adéquats.

 

 

Abîme hurlant

 

 Orbe d'hiver

Amélioration de la cohérence des composants.

 

Si le Manteau de Négatron est revenu, autant l'utiliser.

 

 

RECETTE Cape de néant + Cape de néant + Collier rafraîchissant + Collier rafraîchissant ⇒ Manteau de Négatron + Collier rafraîchissant + Collier rafraîchissant

 

COÛT DE COMBINAISON 850 ⇒ 990

 

COÛT TOTAL 2210 ⇒ 2200

 

 

Bulles d'aide des joueurs

 

Comme nous l'avons déjà mentionné, notre but pour les bulles d'aide des joueurs est de les rendre aussi pratiques et accessibles que possible afin de servir de référence de base. Il était logique de les ajouter aux Joueurs suggérés.

 

PARLE-MOI DE TOI Les membres du salon verront désormais les bulles d'aide quand ils passeront le curseur sur les Joueurs suggérés.

 

 

Corrections de bugs

 

Résolution d'un problème de plantage avec Windows 10 Technical Preview.

Le bot Veigar a appris à utiliser son nouveau A - Coup malin.

Comme nous l'annoncions dans le précédent patch, les dégâts des tourelles extérieures et intérieures contre les sbires commencent désormais à augmenter comme prévu à partir de la 9e minute.