Ah... EvE Online. Ton univers impitoyable qui ferait passer Game of Thrones pour un spin-off de La Petite Maison Dans La Prairie.

 

Si on se pose souvent la question : "comment se faisse que EvE Online, ce MMO bizzare, féru des tableurs Excel puisse exister encore aujourd'hui ?", à celui là, je lui répondrais : "les magouilles, le sang et les larmes". C'est EveNews24 (parce que oui, EvE online a ses propres flux d'informations) qui nous rapporte un acte d'une grande barbarie.

 

Rappel des faits

 

Hier matin, un certain Jacob Warden, se promenait tranquillement à travers la galaxie dans son Leviathan de classe Titan (vaisseau le plus imposant disponible en jeu), quand une flottille l'intercepta dans le système Laurenen. Descendre un titan n'est vraiment pas chose aisée. Mais cette unité d'intervention avait l'air tout à fait sûr de ce qu'elle faisait et s'était préparée minutieusement pour l'occasion. Le pauvre vaisseau capital surpris, acculé et sans défense n'eu même pas la possibilité d'esquinter un seul des vaisseaux ennemis. Quand les renforts arrivèrent, il était déjà trop tard, le Leviathan n'était qu'épave. Une escarmouche s'ensuit mais le court de la bataille était joué pour les agresseurs. Rendement de 98% pour l'équipe victorieuse.

 

Pourquoi ?

 

Jacob Warden était membre d'une corporation nommé Repercussus, membre de l'infame alliance Goonswarm. Les Goons sont un ensemble de joueurs qui prennent un malin plaisir à jouer de façon à pourrir celui des autres. De vrais sales gosses qui ont vite appris à se faire des ennemis. Les agresseurs, membres de l'alliance Snuff Out, ont observés et reportés les habitudes de Warden, pour préparer cette intervention. Un titan étant un vaisseau d'une immense valeur, la perte d'un de ces bâtiments est toujours très dure pour la corporation touchée.

 

Le PDG de Repercussus, Troyd23 prendra même la parole vis-à-vis de cette affaire. Il blama la nonchalance de Jacob Warden, son non-respect des règles de prudence (mauvais fitting pour se déplacer) et son absence d'escorte en conséquence. Ce dernier finira par ironiser que Snuff Out leur a rendu tout de même service en rappellant par la manière forte aux autres pilotes de Titans que la discipline évite toujours ce genre de désagréments.

 

Ce qui en fait un fait divers exceptionnel est que les titans ne sont détruits que très rarement hors batailles. De plus, ce Leviathan a été victime d'une machination qui ne lui a laissé aucune chance.

 

D'autres détails avec l'interview du PDG de Repercussus sont disponibles ici.