GAME investit dans l'eSport et rachète Multiplay pour 20 millions £.

 

C'est une étape de plus dans la démocratisation et l'évolution de l'esport au Royaume-Uni. La chaîne de magasins de jeux vidéo GAME vient en effet d'acquérir la société Multiplay, pour la modique somme de 20 millions de Livres Sterling. 

 

Depuis maintenant 17 ans, la société fondée par Craig "Wizzo" Fletcher a fait de l'esport une discipline à part entière au Royaume-Uni, en proposant à la communauté des compétitions, un service de jeux en ligne et du contenu esport. L'objectif principal de Multiplay étant ainsi de rassembler les joueurs à la fois via leurs plateformes virtuelles, mais également lors d'évènements "physiques". Multiplay travaille d'ailleurs en étroite collaboration avec EA Games, MOJANG (fournisseur de serveur pour Minecraft), Activision (gestion d'évènements pour Call Of Duty), Valve (serveurs), Ubisoft et IGN. 

 

D'après les déclarations recueillies par le site Wired.co.uk, le PDG de GAME, Martyn Gibbs, était vraiment impatient d'intégrer le milieu de l'esport et de pouvoir proposer des évènements offline. Conscient que les ventes online affectent grandement les ventes en magasin, il n'est pas question pour autant de délaisser ses enseignes. Au contraire, il s'agit ici de leur trouver un nouveau rôle, en fédérant notamment les communautés au travers de soirées de lancement, ou des compétitions organisées au sein même de ces magasins. Martyn Gibbs sait que pour rester compétitif il doit proposer un nouveau contenu, plus en adéquation avec les tendances actuelles, et forcément, cela passe par l'esport.