banfiwcesl

 

Le premier qualifier pour la FIWC a accueilli pas moins de 900 joueurs, ce qui est certainement un des tournois FIFA les plus affluents de tous les temps. Ce tournoi s'est réalisé sur la plateforme PS4, même si les joueurs venaient des deux consoles Next-Gen. Il y avait donc du beau monde pour tenter de se qualifier au plus prestigieux des tournois FIFA.

 

D'excellents joueurs ont participé, comme par exemple Brian et Nino7 (qui ont récemment rejoint les Vitality), Alexher (LDLC qui participe très souvent au tournoi EASFC) ou encore Vinch. Pour ce dernier, sa participation peut-être qu'anecdotique puisqu'il a fini à la première place de la saison FIWC (qui consiste à gagner le maximum de points en 90 matches, sur un mois) et qui est un autre moyen pour se qualifier à ce tournoi.

 

Plus de 1400 différents se sont inscrits sur les deux tournois administrer par notre manager aAa Zack et Olivier 'MortiS' Debout chef des tournois ESL France.

 

 

Les qualifiés du 28 Février sont :

 

Flag Steev_10 : C'est la grande suprise de ce tournoi, ce joueur inconnu de la communauté s'est qualifié en s'offrant le luxe de terminer à la première place de ce tournoi qui lui donnera le statut de tête de série pour la finale qui se déroulera à Paris.

 

Flag iG Lejay9 : Autre joueur du roster iGamerz PS4 qui se qualifie après son ami Neyo67. Auteur d'un tournoi quasiment parfait où il aura montrer un niveau de jeu très interessant. Une qualification bien méritée pour lui qui signe sa première grosse performance.

 

Flag S Oubel : L'ancien joueur aAa qui se faisait très discret cette année revient sur le devant de la scène avec cette qualification. Lui qui avait créé la sensation il y a 2 ans lors de la FIWC France 2013. Quel meilleur moyen pour lui de revenir en force ?

 

Classement final

 

#1- Steev_10

#2- iG Lejay9

#3- S Oubel

#4- Vitality Danny

 


 

Les qualifiés du 21 Février sont : 

 

Flag Vincente62 : Joueur XBOX et PS4, représentant l'équipe French Touch et Devils Multigaming, avec qui il fait le Clanwar PS4, il réussit le petit exploit en éliminant LDLC Alexher en Quart de Finale.

 

Flag Ploutbi77 : Enorme surprise pour ce joueur. Il sort un peu de nul part, mais a réussi un joli parcours en battant le joueur Millenium, Maniika. On le retrouvera à Paris pour en savoir un peu plus sur ce joueur.

 

Flag iGamerz Neyo : Joueur Xbox également, il confirme ainsi son début de saison en fanfare puisqu'il s'était qualifié pour l'ESWC alors que personne ne le connaissait. Il avait même terminé à la troisième place ESWC Wolrd derrière le Brittanique Sean Allen et l'Iranien AdamenT.

 

Flag Vitality Brian : Le dernier qualifié, et non les moindres. Il n'est plus à présenter. Joueur Xbox comme Vincente62 et iG Neyo, il élimine son ex coéquipier Epsilon Vinch lors du dernier tour. La révélation de la saison dernière continue donc son chemin dans la compétition, en essayant ainsi de se qualifier pour la FIWC.

 

Malgré que ce tournoi se réalise sur PS4, ce sont bel et bien des joueurs venant d'XBOX qui ont réussit à se qualifier. Ploutbi77 aura été la sensation de la journée puisqu'il était inconnu avant ce tournoi, et a réussit une jolie performance en allant au bout du bracket. Vincente62 représente bien l'équipe French Touch, qui monte en puissance ces dernières semaines dans le Clanwar ESL. Enfin, pour Brian et Neyo, ils confirment leurs excellentes formes puisqu'ils ont tous les deux un joli palmarès avec une GFinity d'un côté, et un Top 3 ESWC Wolrd pour l'autre.

 

Classement final

 

#1- iG Neyo

#2- Vitality Brian

#3- FT Vicente62

#4- Ploutbi77

 


 

Le joueur invité :

 

Flag Bruce Grannec

 

Comme expliqué lors de notre précédente news le huitième joueur a été invité par la FIWC pour la compétition (de même pour les tournois anglais et allemand). On se doutait bien qu'il allait s'agir de Bruce Grannec lui qui a remporté cette compétition 2 fois et ayant fini 2 autres fois sur le podium.

Aura-t-il les ressource pour aller chercher la place qualificativr pour les world contre ces jeunes joueurs plein de talents ?

 


 

Il n'en restera plus qu'un !

 

Flag Vincente 62

Flag Ploutbi77

Flag iG Neyo

Flag Vitality Brian

Flag Steev_10

Flag iG Lejay

Flag S Oubel

Flag Bruce Grannec

 

Les qualifications organisés par ESL sont maintenant terminées.

C'est au tour de la FIWC de reprendre la main sur l'organisation de la compétition lors de la LAN qui aura lieu à Paris. La date et le lieu n'ont toujours pas été communiqué.

 

Qui de ces 8 joueurs rejoindront nos trois français déjà qualifiés (Cnt CR7, M Julianoo & Epsilon Nuka) en Allemagne ?