Les WCS reviennent enfin dans un format entièrement revisité, trente-deux joueurs du monde entier vont s'affronter pendant deux mois pour remporter le titre si convoité.

 

Streams

 

Flag WCS

 

Flag O'Gaming TV

 

 

La nouvelle Premier League est arrivée

 

Une nouvelle saison ouverte au monde entier à l'exception de la Corée pour donner un élan nouveau à la compétition qui fête cette année ses trois ans d'existence. 32 joueurs de 17 nationalités différentes se sont qualifiés dans leurs régions respectives pour prétendre au titre. Ces 32 joueurs sont répartis en 8 groupes à double élimination avec matchs en BO3. 4 de ces groupes seront joués dans les studios américains à minuit heure française, les 4 autres seront joués dans les studios allemands, à 18h heure française. Du côté des races, les zergs sont les plus représentés avec 13 joueurs, suivis par 10 protoss et 9 terrans.

 

Pas moins de 217 000$ seront distribués aux joueurs, ainsi que 12 250 points WCS, dont 30 000$ et 2000 points WCS au vainqueur. Les saisons précédentes de 2013 et 2014 étaient incontestablement dominées par des Coréens, seulement quatre d'entre eux ont pu être éligible aux conditions exigées par Blizzard pour participer. Polt, ForGG, Hydra et viOLet vont-ils pouvoir une fois encore asseoir la domination coréenne sur le monde, ou les foreigners vont-ils leur barrer le passage ?

Ils semblent tout de même favoris pour le titre, Polt est lui déjà titré en WCS NA, tandis que ForGG est toujours en quête de son premier titre en WCS. Que valent l'ancien viOLet et le discret Hydra ?

 

Les huits groupes qui auront lieu du 14 au 28 février apporteront des premiers éléments de réponse !

 

Dotations

 

 - 30.000 $

 - 15.000 $

3-4e - 10.000 $

5-8e - 8.000 $ 

9-16e - 6.000 $

17-32e - 4.500 $

 

Groupe G

Le 27 février à minuit

 

1/2 finale Finale Vainqueur


MorroW
2 - 1 MorroW
Hydra
1 - 2 ShoWTimE
ShoWTimE
2 - 1 ShoWTimE
iAsonu

1/2 Finale Finale Vainqueur


MorroW
Hydra0 - 2Hydra
2 - 0Hydra
iAsonu

 

L'avis de la rédac' 

Avant dernier groupe du RO32 qui verra s'affronter le Coréen Hydra, expatrié aux Etats-unis, contre le vétéran Européen Morrow. Deux figures très discrètes de la scène mais toujours présentes, Hydra toujours très en forme contre Terran devrait s'imposer et truster la première place de ce groupe, rejoignant ainsi les nombreux Coréens déjà qualifiés. L'autre rencontre verra un inconnu en la personne de iAsonu, zerg Chinois qui fait partie de la Invictus Gaming Academy. Inconnu au bataillon, il affiche quelques victoires sur la scène Chinoise mais n'as jamais vraiment eu l'occasion de se mesurer à la scène internationale. Il affrontera le protoss Allemand ShoWTimE au style bien connu, avec une forte préférence pour les parties macros mais toujours capable de surprendre, Lilbow en a fait les frais en Challenger League. L'un des deux Européens devrait assurer la seconde place du groupe, mais ShoWTimE semble supérieur à Morrow.

Prono' : Hydra et ShoWTimE

 

 

Groupe H

Le 28 février à minuit

 

1/2 finale Finale Vainqueur


iaguz
2 - 0 iaguz
MacSed
0 - 2 Welmu
Welmu
2 - 0 Welmu
HuK

1/2 Finale Finale Vainqueur


iaguz
MacSed1 - 2MacSed
2 - 0MacSed
HuK

 

L'avis de la rédac' 

Un des quatre joueurs de ce groupe semble bien isolé, il s'agit du terran iaguz. Représentant l'Australie, seul non-protoss du groupe, le Gimli Terran aura t-il les ressources pour suivre le chemin de son compatriote PiG. Il aura fort à faire face à l'un des tout meilleurs Chinois : MacSed. Présent durant six saisons en WCS America ou il accèdera quand même deux saisons d'affilée au top 8, c'est un adversaire de taille possédant une très grande expérience. Dans l'autre match nous pourrons assister à un PvP de haute volée entre le célèbre Welmu et le non-moins célèbre HuK. Les joies de ce match miroir et le niveau relativement proche des deux prétendants nous promettent un match serré, mais le Finlandais Welmu semble le plus apte à s'imposer. Quel que soit le perdant de ce match il sera favori pour accrocher la deuxième place.

Prono' : Welmu et HuK