Ils étaient les deux derniers membres historiques de l'équipe championne du monde, Cyanide et xPeke annoncent aujourd'hui qu'ils quittent l'écurie Fnatic.

 

 

Il est temps de passer à autre chose

 

Ils avaient rejoint l'équipe à sa création le 14 mars 2011 en compagnie de Shushei, Lamia et Mellisan. Ils affichaient un palmarès impressionnant avec un titre de champions du monde de la saison 1, trois splits de LCS EU remportés d'affilée, une Dreamhack et un IEM.

 

Avec le récent départ de Rekkles pour rejoindre Alliance, c'est l'une des plus célèbres équipes d'Europe mais également du monde qui semble être aujourd'hui dans la difficulté. On sentait comme de la tension au sein de l'équipe depuis la fin du Summer Split et les derniers propos de Rekkles juste avant son départ n'ont pas vraiment aidé. Nous pensions les choses apaisées avec le départ du carry AD, mais le forfait de Fnatic aux IEM de Cologne a remis de l'huile sur le feu, avec des rumeurs faisant état du départ d'au moins un joueur de la line-up. 

 

C'est par le biais d'un article sur le site officiel de la structure que nous apprenons le départ du midlaner espagnol Enrique "xPeke" Cedeno et du jungler finlandais, Lauri "Cyanide" Happonen. 

 

 

[...] Après les Worlds, lorsque xPeke a exprimé son désir de quitter les LCS dans le but de former une nouvelle équipe, nous avons réalisé que quelqu'un d'aussi dévoué et talentueux qu'Enrique ne pouvait prospérer que sur un projet qui le passionne. Pour Fnatic, cela veut dire que nous perdons l'un des meilleurs midlaners au monde, mais nous nous sentons obligés de soutenir ce nouveau projet de xPeke et sommes persuadés qu'il aura autant de succès dans son nouveau projet qu'il en a eu chez Fnatic[...]

 

[...] Malgré le fait qu'il ait à peine 20 ans, Lauri a aujourd'hui décidé de prendre un peu de recul par rapport à l'aspect compétitif de League of Legends [...]

 

[...] Même si les dernières semaines ont inclus plusieurs départs de notre roster, nous tenons à préciser que nous sommes sur le point de compléter le roster pour 2015. Un grand chapitre de l'histoire de notre équipe a manifestement pris fin aujourd'hui. Nous avons d'immenses attentes sur notre line-up qui sera présentée dans les semaines à venir. 

Patrik “cArn” Sättermon

 

 

 

J'ai une seule raison de quitter Fnatic et c'est pour réaliser un rêve que j'ai depuis longtemps maintenant, celui de fonder ma propre équipe, et je crois que c'est le moment de le faire. Pendant un moment je pensais que j'allais rester chez Fnatic pour l'année prochaine, mais avec les évènements qui ont eu lieu récemment, j'ai pensé que c'était le moment d'avoir ce changement dans ma vie et de commencer une nouvelle aventure.

 

Je tiens à remercier Fnatic pour tout l'intérêt qu'ils ont manifesté à vouloir continuer de travailler ensemble, ils m'ont montré que j'étais très important pour eux.

 

Je tiens à remercier tous les joueurs avec qui j'ai joué à un moment donné. 

Cependant, je suis avant tout fier de vous, mes fans, qui avez célébré mes victoires et qui m'avez soutenu durant mes défaites.

Certains d'entre vous seront déçus de ma décision, certains comprendront ce que je veux faire, mais vous tous, j'espère que vous comprendrez et que vous continuerez de me soutenir.

Enrique "xPeke" Cedeno

 

 

 

 

J'ai vraiment adoré le temps que j'ai passé chez Fnatic, mais comme toutes les bonnes choses, le temps de jouer pour et avec eux arrive à sa fin.

 

Je suis joueur pro depuis 4 ans maintenant, et 3 ans passés chez Fnatic. C'était merveilleux, et je suis vraiment heureux d'avoir décidé à l'époque d'aller dans cette voie pour tous les amis et souvenirs que j'en garderai.

 

Cependant après une longue réflexion, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de me séparer de mon statut de joueur professionnel. Je pourrais jouer à nouveau à l'avenir, mais aujourd'hui je ne suis plus heureux de jouer 10 heures par jour, je préfère y jouer de façon plus décontractée.

 

Je vais rester impliqué dans le jeu d'une manière que je vais annoncer prochainement. J'ai tellement grandi et évolué dans ce milieu que je ne serais pas heureux de faire quelque chose d'autre.

Lauri "Cyanide" Happonen