bancwesl

 

Après de longs mois d’attente, le clanwar FIFA 15 démarre enfin et ça commence ce soir ! La compétition sera organisée cette année par l’ESL avec le manager aAa.fifa, Zack, en administrateur principal. Nous vous proposons donc aujourd’hui un petit preview de l’évènement.

 

LA DIVISION 1

 

slided1s1

 

 

Une pièce sur les champions en titre ?

La team hope remet son titre en jeu cette saison. L’équipe anciennement sous les couleurs de team aAa avait créé la sensation l’année dernière en remportant la finale dans les studios de Dailymotion. Il sera pour autant très difficile pour eux de rééditer l’exploit cette année, en plus d’avoir perdu leur structure l’équipe doit essuyer deux départs et pas des moindre. Leur manager Kandiisk quitte l’équipe pour rejoindre Reborn et SykoZ quitte aussi l’équipe en intégrant pour de bon Team aAa. L’équipe saura-t-elle se relever ?

 

Nouvelle structure, nouvelle aventure ?

L’équipe ancienne chez Team SHARKCONFIG a changé de structure à l’intersaison. L’équipe jouera désormais sous les couleurs d’iGamerz. Leurs résultats l’an dernier ont été en dent de scie avant de faire une très belle division élite. L’équipe s’est en plus renforcée avec les arrivées de Emy (joueurs très réputé sur les compétitions FUT) et surtout Neyo (3ème de l’ESWC World). Il semblerait cependant que Neyo n’ai pas de XBOX ONE pour le moment. Une équipe à suivre.

 

Enfin dans le Clanwar !

Cela fait déjà un moment que Team LDLC est présente sur la scène fifa. Ils n’ont cependant jamais eu l’occasion de participer au clanwar (surement à cause d’un effectif trop réduit). Mais après le recrutement de Yann Faure l’an dernier et l’arrivé d’un énorme renfort à l’intersaison en la personne de Alexher, l’équipe décidé de s’inscrire au Clanwar sur FIFA15.
Il est aujourd’hui très difficile d’avoir une idée du niveau de l’équipe en clanwar. Si certains de leurs joueurs n’ont plus rien à prouver, d’autres sont très discret. L’équipe sera-t-elle à la hauteur ?

Mais qui est donc favoris ?

Alors qui est le favori de cette division 1 ? Si on se fie aux derniers résultats : Team aAa, Spirit of Champion et Speranza partirait avec un petit avantage. Malgré ses 5 finales de qualifications perdues l’équipe aux trois A part avec de bonnes bases, c’est le moment pour eux de conclure. La Speranza s’est aussi énormément renforcé pendant l’intersaison. Quant à la SoC qui avait fait une saison remarquable sur FIFA14, l’équipe semble plus discrète en ce début d’opus, c’est peut être l’occasion de les voir à l’œuvre.

 

 

LA DIVISION 2

 

slided2s1

 

Cette rivalité ne cessera donc jamais !

Il s’agit certainement ici du feuilleton le plus incroyable de cette fin d’inscription. La Reborn et la French Touch sont depuis toujours les deux meilleures équipe de club pro en France. Si la Reborn (étant auparavant passé chez mythix et Millenium) a dominé ce mode de jeu en équipe, c’est la French Touch (étant auparavant passé chez aAa de leur côté) qui a su tirer son épingle du jeu ces dernières années.
Aujourd’hui, ces deux équipes se lancent officiellement dans le 1v1 : Et de quelle façon !
Les deux équipes se sont tout simplement partagé l’effectif de la meilleure équipe française sur FIFA 14 : Epsilon.

La reborn a officialisé l’arrivée de Brian, Danny et Nino7 dans leur effectif. Et hier soir, dans les dernières minutes du mercato, la French Touch a officialisé son partenariat avec les trois joueurs restant chez Epsilon : Vinch, Kekenho et Anthox (il s’agit là par contre d’une ettente uniquement pour le clanwar, et non d’un réel recrutement contrairement à la Reborn).
De plus, ces deux équipes vont s’affronter dès ce soir lors de la première journée dans un match qui promet d’être passionnant avec deux équipes rivales depuis toujours et au centre une Epsilon divisée en deux.

 

 

 

Enfin présent sur les compétion online !

Le clanwar accueille pour la première fois la structure bordelaise : PEST E-SPORT. Structure présente depuis plus de 10ans, d’abord sur PES puis sur FIFA, elle a très peu fait parlé d’elle sur les compétitions online sur FIFA. L’équipe s’est toujours impliquée sur les évènements offline dans la région bordelaise. Les membres de la communauté connaissent tous cette équipe qui a su bien renforcer cette saison pour finalement être présent sur LA compétition par équipe en ligne.

 

Un dénicheur de talent qui a du mal à se developper

La Nexus sera aussi de la partie. Cette équipe qui a découvert de nombreux talents de la scène fifa (récemment Ayziq et Neyo) n’a jamais pu se positionner en tant qu’équipe vraiment compétitive. L’équipe a participé au clanwar l’an dernier sans raté une saison avec des résultats plutôt moyens. Mais qui dit nouveau jeu, dit nouvelle chance de s’imposer.

 

OutSiders ou Favoris ?

Pour Play5 et NeoBang13 il est très difficile de se donner avis sur les chances de ces deux équipes dans cette équipe. Si leurs effectifs à l’air très correct, nous ne savons pas du tout ce que ça peut donner dans une compétition comme le clanwar. La NeoBang étant toute nouvelle dans la compétition et Play5 venant de la plateforme Playstation où le niveau était relativement plus faible. Bien malin celui qui devinera de quoi sera fait la saison de ces deux équipes.