Lors du premier tour du NA Expansion Tournament, la Team Confusion a déclaré forfait alors qu'elle devait affronter la Team Fusion.

 

L'un des joueurs, Josh "Chunkyfresh" Kesrawani, était présent dans les deux équipes : au poste de midlaner dans la team Confusion et comme support remplaçant chez Fusion. Il n'en faudra pas plus pour que quelques rumeurs apparaissent sur Reddit concernant une éventuelle pression de Fusion sur Chunkyfresh pour que son équipe abandonne. Cette rumeur sera très vite démentie par le carry AD et le jungler de la Team Confusion qui mettent plutôt en avant un manque d'entraînement qui a entraîné leur forfait. Chunkyfresh aurait en effet dit à ses coéquipiers que lui ne voulait pas participer car il estimait que l'équipe manquait d'entraînement ; les options concernant son éventuel remplaçant n'ont pas convaincu l'équipe qui a finalement choisi de déclarer forfait mais selon eux, Fusion n'aurait rien à voir là dedans.

 

Le copropriétaire de la Team Fusion, Alden "Veyloris" Haight, s'est lui aussi fendu d'un communiqué sur Reddit où il explique que bien qu'ayant connaissance de cette équipe, il ne voyait aucun problème à ce que le joueur participe à l'Expansion Tournament avec celle-ci ainsi que l'autorise l'ESL. Selon lui, tous les membres de Fusion ont encouragé Chunkyfresh à jouer avec Confusion mais l'équipe a décidé de ne pas participer à cause d'un manque d'entraînement et de scrims. L'arbre du tournoi n'étant pas clairement défini à l'avance notamment à cause des changements de position au sein du ladder, personne n'avait anticipé que les deux équipes se rencontreraient dès le premier match. Il conclue en expliquant que malgré le respect qu'il a pour les talents de Chunkyfresh et de Confusion, son équipe se serait quand même qualifiée car leur roster semble meilleur. Il déclare aussi que l'équipe n'avait pas vraiment de stratégies prévues contre Confusion qui n'est pas l'équipe qu'ils craignaient le plus. Il répond aussi à ceux qui pensent que cette décision ne sert qu'à garder secrètes certaines stratégies de Fusion en expliquant qu'avec Maknoon et son énorme palette de champions, ils ont énormément de possibilités de composition d'équipe, ce qui fait qu'ils n'ont pas spécialement cherché à les cacher.