Neuf héros dans le Nexus ont été extirpés de l'univers StarCraft. Parmi eux, on ne compte pas un seul tank, mais une prédominance d'assassins et de spécialistes : sur huit assassins dans le jeu, cinq font partie de cette catégorie.

 

 

Les assassins

 

Kerrigan

Reine des lames

 

La reine des lames est de retour ! L'ancien bras droit de Mengsk s'est déjà transformé par deux fois en reine du Swarm, et il faut avouer que sous cette forme, on n'a pas trop envie de l'embêter. Alors qu'on attend le dénouement de son combat à venir contre l'ancien Dieu Amon dans Legacy of the Void, il nous est toujours possible de patienter en faisant cliqueter ses griffes sur un moba.

 

Dans Heroes of the Storm, Kerrigan bondit sur ses ennemis pour les assassiner en un temps record. Elle peut même bondir de cible en cible pour perpétrer le carnage si elle achève sa proie à chaque fois. Ses ailes lui permettent également d'attirer des ennemis à elle pour les empêcher de fuir, et elle peut aller jusqu'à les emprisonner avec ses lames. Enfin, si vous mettez Kerrigan en colère, elle peut au choix : vous envoyer un ultralisk dans la figure ou bien déchainer sa colère dans un maelström tout autour d'elle. C'est le moment où, si vous êtes sain d'esprit, vous refusez gentiment de lui faire un calin.

 

Découvrez l'intégralité des skins et compétences de Kerrigan sur sa fiche.

 

 

Tychus

Célèbre hors-la-loi

 

Soldat, voleur, brute, on peut identifier Tychus sous de nombreux noms. Le meilleur ami de Jim Raynor est toujours là dans les moments difficiles, et il a suivi son fidèle compagnon dans le Nexus pour lui porter assistance, comme au bon vieux temps.

 

Tychus est un héros de type carry qui attaque les ennemis à distance et délivre d'importants dégâts à l'aide de sa mitrailleuse. Avec son importante vitesse d'auto-attaque, il est le héros avec la plus grande capacité de hit&run et hit&attack du jeu. Il dispose d'ailleurs d'un dash pour s'écarter de ses ennemis ou au contraire, les chasser. Si vous avez joué à StarCraft II, vous vous rappelez sans doute que Tychus aimait beaucoup jouer avec le Odin ; c'est toujours le cas ici, puisqu'en guise de capacité ultime, le hors-la-loi peut choisir de faire appel à cette bonne vieille bécane. Mais globalement, Tychus seul fait très bien le café avec son minigun.

 

Découvrez l'intégralité des skins et compétences de Tychus sur sa fiche.

 

 

Raynor

Commandant rebelle

 

L'héroïque commandant Raynor est prêt à tout pour sauver sa compagne qui lui a été ravie par le Swarm. Jim Raynor a été l'un des premiers élus choisis par le Nexus pour combattre dans Heroes of the Storm, et est d'ailleurs le personnage jouable du tutorial. Dans le moba comme dans StarCraft, la devise de James reste la même : on ne réfléchit pas trop et on fonce dans le tas.

 

Raynor est un carry à moyenne portée qui pourrait évoquer Graves aux joueurs de League of Legends. Il dispose d'un excellent burst, cependant, le pauvre combattant en armure n'a aucune mobilité et ne peut donc évoluer seul dans la partie. En bon commandant qu'il est, il peut également faire appel à l'Hypérion ou à des banshee pour le soutenir sur le terrain.

 

Fiche du personnage à venir.

 

 

Nova

Fantôme du Dominion

 

Nova est probablement l'un des personnages les plus joués d'Heroes of the Storm. La jeune fille à papa à qui on a enlevé ses souvenirs ne sait pas vraiment ce qu'elle fait dans le Nexus, pas plus que d'où elle venait avant d'entrer au service des hautes sphères du Dominion. Cela ne l'empêche pas d'utiliser son redoutable pouvoir pour assassiner ses ennemis par surprise.

 

Nova dispose en effet d'une capacité passive d'invisibilité, qui ne se désactive pas en déplacement. Elle peut ainsi se positionner en toute discrétion pour sniper un ennemi isolé ou mal en point sans prendre de gros risques. Sa capacité de burst mêlée à son camouflage et au fait qu'elle puisse leurrer ses ennemis avec un clone en cas de difficulté en fait un carry qui peut évoluer seul sur la carte et n'a besoin de personne pour être efficace. Gardez les yeux ouverts, Nova n'est jamais très loin pour vous mettre un coup de crosse.

 

Fiche du personnage à venir.

 

 

Zeratul

Prélat noir

 

Zeratul est un des deux principaux héros protoss de l'épopée StarCraft. Avec son ami Tassadar, ils ont combattu l'Essaim dans le premier opus jusqu'au sacrifice de ce dernier. Zeratul a ensuite poursuivi ses voyages autour de la galaxie pour en apprendre plus sur la prophétie des Xel'Naga, et découvrir la terrible nouvelle du retour d'Amon.

 

Tel Nova, Zeratul peut se déplacer tout en restant camoufé. Il reste cependant un personnage de corps à corps qui taillade tous les ennemis se trouvant autour de lui, et pouvant utiliser le blink pour se sortir de situations délicates, rattraper un fuyard, ou tout simplement sauter dans le tas. Zeratul peut également faire appel à ses puissants pouvoirs psychiques pour créer une zone de vide, emprisonnant et rendant invulnérable tout ce qui se trouve à l'intérieur pendant quelques secondes. Zeratul peut pendant cette période appeler tous ses alliés pour mettre la sauce au malheureux captif quand il sortira.

 

Fiche du personnage à venir.

 

 

Les supports

 

Tassadar

Sauveur des templiers

 

Le héros qui a vaincu le maître esprit n'est pas mort ! Après tout, un esprit protoss de cette puissance n'est jamais détruit et peut toujours se réincarner. Bien qu'on l'imaginait anéantir la planète à coup de tempêtes psioniques, il s'avère que même si Tassadar en a la capacité, il a d'avantage un rôle de support dans Heroes of the Storm.

 

En effet, Tassadar ne possède qu'une seule capacité de soutien, mais elle s'avère très efficace : le bouclier qu'il peut poser fréquemment sur ses alliés (ou sur lui-même) absorbe énormément de dégâts. Qui plus est, Tassadar peut se rendre invulnérable et invisible pendant une très courte période pour fuir des situations difficiles, et est donc souvent le personnage qui va prendre l'information s'il doit accompagner un carry. Toutefois, il dispose quand même de la storm et peut choisir d'infliger quelques dégâts à travers des points de talent qui permettent de la rendre plus efficace. Mais il excelle bien plus à supporter ses alliés, tâche qu'il peut même réaliser en posant de gigantesques forcefields pour couper l'équipe ennemie en deux.

 

Fiche du personnage à venir.

 

 

Les spécialistes

 

Zagara

Mère des couvées

 

Si Kerrigan est la Reine des lames, Zagara est sans aucun doute la Mère des couvées. Rusée et tenace, elle commande ses troupes sur le champ de bataille. Peu douée pour le combat, elle préfère envoyer ses enfants faire le sale boulot et reste en arrière afin de leur prodiguer tout ce dont ils ont besoin.

 

La principale particularité de Zagara est d'invoquer toutes sortes de créatures zergs qui envahiront le champ de bataille. Des chancres aux hydralisks en passant par les cafards, la Mère des couvées a prévu tout un tas d'oeufs à faire éclore le moment opportun. Son second pouvoir spécifique est sa capacité à étendre du creep qui augmente sa vitesse de déplacement et celle de ses créatures, ainsi que leur régénération de vie. Qui plus est, à l'image de StarCraft, le creep confère également la vision. Enfin, lorsque vous faites face à Zagara, attention à vous mettez les pieds, elle ne recule devant rien, pas même à faire appel à des Gueules Voraces pour vous avaler.

 

Découvrez l'intégralité des skins et compétences de Zagara sur sa fiche.

 

 

Abathur

Maître des évolutions

 

Les expériences d'Abathur sont souvent peu appétissantes, mais force est de constater qu'elles ont fait leur preuve en terme de résultat. Le maître des évolutions a considérablement augmenté la puissance du Swarm à lui seul, à force d'améliorations génétiques. Ce n'est bien évidemment pas un combattant, et il ne prétend pas l'être d'avantage dans Heroes of the Storm.

 

Si les autres spécialistes ont tout de même tendance à se balader sur la carte, Abathur va quant à lui rester complétement en retrait, toutes ses capacités pouvant être utilisées depuis la base. Il peut ainsi placer des symbiotes sur ses alliés pour les assister, leur conférer des carapaces protectrices, ou même les cloner et prendre le contrôle de ce clone. Qui plus est, Abathur fait apparaître des nuisibles à intervalle régulier qui vont agresser la voie la plus proche. Et oui, les essaimeurs nous ont suivis jusqu'ici.

 

Fiche du personnage à venir.

 

 

Sgt. Hammer

Opérateur de tank

 

Qu'est-ce qui tire de plus loin qu'un tank ? Un colosse ou un tempête direz-vous, mais pour l'instant, ces deux unités protoss n'ont pas rejoint le Nexus. Le Sgt. Hammer est donc le héros avec le plus de portée du jeu, et prend tout son sens dans le siège de bâtiments ou de bases ennemis.

 

Parce que la faiblesse d'un tank, c'est le corps à corps, le Sgt. Hammer dispose d'une capacité pour repousser des ennemis un peu trop téméraires qui seraient tentés de bousculer sa tranquillité. Le tank n'hésite pas non plus à poser quelques mines autour de lui pour se protéger et ralentir les ennemis qui auront le malheur de les activer. Il peut bien entendu rester en mode normal ou passer en mode siège, l'immobilisant mais augmentant drastiquement sa portée et ses dégâts. Enfin, quand l'heure est venue de procéder à un feu d'artifice, le Sgt. Hammer a le choix entre deux capacités héroïques ; quelle que soit celle que vous choisirez, ça fera un gros boum.

 

Fiche du personnage à venir.