Quelque chose s'éveille dans l'une des anciennes grottes de Valoran...

 

Il y a près de deux semaines déjà nous vous parlions de ce nouveau champion, annoncé pour être à l'aise en toplane (brève que vous pouvez retrouver ici). Hier, un teaser a fait son apparition sur le site de League of Legends mettant en scène cette mystérieuse créature du nom de Gnar.

 

Moins de 24h après la sortie du teaser, déjà beaucoup d'encre a coulé à propos de Gnar, ce nouveau champion que tout le monde attend. Peu d'informations ont l'air d'être données à son propos mais, néanmoins, en se penchant un peu dessus on en apprend beaucoup sur son histoire.

 

On peut déjà dire à son propos qu'il appartient très probablement à la famille des Yordles comme le suggère la première partie du teaser où une famille de Yordles est exposée.

 

 

Malheureusement pour cette famille qui avait l'air si joyeuse, un terrible événement arriva, semblant dévaster le bonheur de cette dernière. Cependant l'un des membres de ce petit clan s'interpose entre ce qui semble être ses frères et sœurs et ce monstre surgit de nul part.

 

 

Le coût de son courage a pourtant l'air d'avoir été très élevé. Le jeune Yordles sembla être frappé d'une malédiction, le rendant monstrueusement féroce avec ses longues dents et ses griffes acérées.

 

 

Enfermé dans une grotte comme le précise l'introduction du teaser officiel, Gnar est emprisonné dans une prison de glace où son sommeil a duré fort longtemps. Aurait-il un lien avec les champions originaires de Freljord ou même plus précisément avec Lissandra ?

 

 

Du côté des informations délivrées par les Rioteurs, Gypsylord et Meddler ont laissé quelques bribes à son sujet sur Twitter ainsi que sur les forums du serveur Nord Américain.

 

 

 

Tout d'abord, Gypsy déclare que Gnar aura une compétence ultime incroyablement puissante. ''Parfois'' (Ce ''parfois'' en dit beaucoup, probabilité de le rater ou divers usages).

 

 

Quant à Meddler il a été plus bavard et parle tout d'abord de son rôle de prédilection.

 

Nous pensons que la voie du top sera là où Gnar sera joué le plus ce qui est dû aux fonctions de son kit de compétences, bien que nous l'ayons testé dans d'autres rôles bien entendu. Tout comme pour toute autre sortie de nouveau champion il ne s'agit là que d'une estimation bien sûr, les parties de test en interne ne remplacent pas les millions de parties qui sont jouées une fois qu'un champion est disponible, montrant de façon plus significative comment il est le mieux joué.

 

 

En ce qui concerne la prononciation du nom de Gnar, Medller précise que son G est silencieux.

 

 

Lorsqu'on lui demande qui a réalisé le gameplay de Gnar et s'il s'agissait du champion sur lequel Gypsylord et Certainlyt travaillaient, Meddler répond :

 

Aussi bien Gypsylord que moi avons travaillé sur le gameplay de Gnar. Gypsylord a cependant fait la plupart du travail surtout dans dans la finalisation du développement de Gnar (la majorité de ma contribution fut dans les prémices de sa création). Certainlyt est actuellement en train de travailler sur un autre champion qui n'en est qu'au début de sa phase de production.

 

Je précise cependant qu'il est important de préciser que le gameplay n'est qu'une partie de ce qui fait un champion. Il y a une multitude de personnes qui prennent part à la création d'un champion comme lui (responsables des animations, les spécialistes des effets visuels, les modélistes, les producteurs, ceux s'assurant de la qualité du champion, les artistes 2D, les designers sonores, les écrivains, les ingénieurs softwares, les testeurs etc..) - le gameplay n'est qu'une pièce du puzzle.

 

 

Cependant lorsque certains tentent désespérément de faire tomber des informations sur ses compétences, Meddler n'en lâche pas un mot :

 

Nous viendrons à parler de son kit très prochainement, je n'ai pas envie de donner des détails avant que le reste ne soit dévoilé à son tour :)

 

 

Enfin, à la question d'une hypothétique relation avec Freljord, Gypsylord commente :

 

Gnar ne vit pas à Freljord (bien que cela ne veut pas dire qu'il n'en est pas originaire). Honnêtement, je doute même qu'il ait une quelconque idée de ce qu'est le "Freljord".